Fenêtre sur cour
 
Movie in theatres and TV, on notreCinema
3

Movies and stars images

My cinema
3
Movies release datesNews on movies and starsMovie trailers
3
Classical moviesBio and Filmo of starsHomecinema : blu-ray and DVDWallpapersSeries and TvCoversYour space
9
Download and streamingContests and games
1
My account / Connect 
Fenêtre sur cour

Fenêtre sur cour

 

Directed by
in 1954

Give your rating
Movie, images, covers News Reviews tweet

  • <<
  • 1
  • >>

20/04/2008      tweet
Avis Cinéma
Mermoz

[AmateurDeCiné]

14 avis 



a vu le film au cinéma le 20/04/2008 Avis :

Je trouve étonnant d'être le premier à pouvoir m'exprimer sur ce monument du cinéma américain. Le visionnnaire Eric Rohmer l'avait bien pressenti dans son article des "cahiers du cinéma". Hitchcock a signé là un chef d'oeuvre inoubliable
 
20/04/2008      tweet
 Avis Cinéma
Capitan

[Guru d'honneur]

Suivi par 628 membres
58 amis 439 avis 



a réagi le 20/04/2008 Avis :

Tiens ! En effet, c'est curieux. C'est un Alfred Hitchcock absolument ébouriffant au niveau de la mise en scène sans valoir toutefois la performance de "La Corde". Toutefois, c'est un pur chef d'oeuvre qui mériterait plus d'un avis. Merci Mermoz !
  
25/07/2008      tweet

musy

[AmateurDeCiné]

3 avis 



a vu le film au cinéma le 25/07/2008 Avis :

Outre mon avis des plus communs sur un chef d'oeuvre... Le plus : la voix ensorcelante de Grace et le gros plan près du visage de James, le reflet dans l'objectif. Le moins : en VF, la voix ancestrale de James Stewart ! Hitchcock se regarde en VO non sous-titré...
 
24/10/2008      tweet
 Avis Cinéma
Capitan

[Guru d'honneur]

Suivi par 628 membres
58 amis 439 avis 



a réagi le 24/10/2008

Pourquoi en VO non sous-titrée ? Il ne faut pas oublier que les dialogues chez le cher Alfred étaient très importants ! Aussi, pourquoi se priver du plaisir de déguster ce chef d'oeuvre en VO sans sous-titres si on n'on ne comprend pas un traître mot d'anglais ? (ce qui est mon cas hélas !). Hormis ce petit point, absolument d'accord avec vous.
  
10/02/2012      tweet
Avis Cinéma
jamesbond

[Maitre Ciné]

Suivi par 564 membres
23 amis 2607 avis 

 


a vu en blu-ray le 10/02/2012 Avis :

De tout les Masterpieces de Alfred Hitchcock ,Rear Window(Fenêtre sur cour) est le Number One,celui ci frise la perfection centimètre par centimètre,les décors sont d'une perfection magistraux tournés avec un seul plan celui du décor de l’extérieur,le bâtiment voisin que voit l' œil bleu de James Stewart Sur sa chaise roulante avec la jambe en plâtre est un magnifique portrait d'un des plus grand réalisateur.

Dans ce magnifique film à suspense on connait déjà la profession que exerce James Stewart,quand la caméra se balade dans son appartement on y trouve des photos de course de voitures,il est photographe sportif et sa petite amie dont on retrouve une pille de magasines de mode avec comme couverture la photo de sa fiancée ,elle est également dans la même profession que lui sauf que cette dernière est photographe de mode.

Ce Masterpiece est une pure merveille,épuré dans sa Technicolor ,avec un scénario solide,mais la où ce film est passionnant c'est dans la mise en scène où le grand Maître du suspense balade sa camera de coins et de recoins,du champs et du contre champs sans oublier aucun détails, il est difficile de trouver un seul défaut,même l’interprétation des acteur est absolument géniale à commencer par James Stewart,photographe sportif est impuissant et il ne peut pas intervenir pour aider sa fiancée en mauvaise posture la devant la scène en face de lui,mais n’oublions pas également la plus Hitcochckienne des blondes,la sublime Grâce Kelly qui est extraordinaire dans le rôle de la fiancée du photographe. Les second rôles sont excellents également.

Plusieurs point de vu sont intéressant comme celui de Stewart n'a d'autre moyen que de ce défendre avec un appareil de photo incorporés de flashs puissants pour aveugler le meurtrier.

C'est sans doute le meilleur film sur le voyeurisme que j'ai vu ,Hitchcock nous invite à notre tour des voyeurs dont nous somme entrain de voir sur l' écran nous les spectateurs voyant James Stewart avec une paire de jumelle souffrir sur sa chaise et lui le spectateur épiant depuis son appartement ses voisins d'en face,il sera nos yeux et le principal témoin d'un meurtre.Ce film est le balbutiement de la télé-réalité.

Ce grand Masterpiece d'Alfred Hitchcock est à collectionner dans sa vidéothèque.
 
29/12/2013      tweet
Avis Cinéma
xilefz

[Guru Expert]

Suivi par 542 membres
65 amis 2113 avis 

      


a vu en blu-ray le 28/12/2013 Avis :

Un très bon suspense d'Alfred hitchcock a voir et a découvrir.
 
28/09/2015      tweet

cedric07

[Cinéfan]

Suivi par 19 membres
1 amis 125 avis 



a vu la VHS le 28/09/2015 Avis :

une œuvre grandiose à voir et à revoir
 
24/11/2015      tweet
Avis Cinéma
bebel007

[Cinévore]

Suivi par 480 membres
4 amis 526 avis 

 


a vu le DVD le 24/11/2015 Avis :

chef d'oeuvre absolu
une mise en scène parfaite , un scénario en béton , ont se place à la place de J Stewart , vraiment ont rentre dans le personnage
c est intéressant , prennant , passionnant un film culte
 
11/10/2017      tweet
Avis Cinéma
Josey Wales

[GuruCiné]

Suivi par 598 membres
6 amis 370 avis 



a vu le DVD le 09/10/2017 Avis :

Un Alfred Hitchcock typique, probablement même l’archétype d’Hitchcock, le Hitchcock universel. Avec ce talent si typique qui consiste à établir une intrigue en fin de compte assez tortueuse et un suspens intenable sur un scénario qui peut pourtant se résumer en une demi-douzaine de lignes – et encore, en faisant des phrases à subordonnées – l’éternelle musique de Franz Waxman avec aussi le pianiste Rostom Bagdasarian qui accompagne le caméo d’Alfred, des personnages très sympathiques, incarnés par des acteurs plus que talentueux – l’éternel masculin James Stewart, et l’éternel féminin blond Grace Kelly, une des plus éternellement belles femmes du monde, les deux provenant d’une époque qui savait produire des stéréotypes d’une grande qualité, indémodables et indépassables – un humour léger et bien ciselé, des décors si spécifiques aux années 50 et en même temps si intemporels et comme toujours une bonne dose de cette qualité de relations humaines, d’élégance, de galanterie et de chic qui font si terriblement défaut de nos jours et nous font voir cette époque comme n’étant certes pas parfaite mais ayant des trésors que certains n’ont certainement pas su apprécier à leur juste valeur, lâchant la proie pour l’ombre.
Un moment toujours intense et efficace.
 
  • <<
  • 1
  • >>





Legals© 2000-2017 Links   Google+