The Circle
 
Movie in theatres and TV, on notreCinema
2

Movies and stars images

My cinema
6
Movies release datesNews on movies and starsMovie trailersClassical moviesBio and Filmo of starsHomecinema : blu-ray and DVDWallpapersSeries and TvCoversYour space
4
Download and streamingContests and games
My account / Connect 
The Circle

The Circle

 

Directed by
in 2017

Give your rating
Movie, images, covers Reviews

  • <<
  • 1
  • >>

03/05/2017      tweet
Avis Cinéma
xilefz

[Guru Expert]

Suivi par 521 membres
65 amis 2107 avis 

      


a vu le film au cinéma le 02/05/2017 Avis :

Un bon film mettant bien en perspective l'absence de vie privée que l'on a de nos jours avec tous les médias sociaux et tous ce que le gouvernement nous cache tout en étant une belle critique de Google, mais dont on l'on a l'impression qu'il manque quelque chose surtout dans le dernier 50 minutes tout déboule trop vite. Peut-être une suite en vue?

vu au Cineplex Ste-Foy
 
18/07/2017      tweet
Avis Cinéma
rhapsody

[Guru Expert]

Suivi par 747 membres
152 amis 725 avis 

     


a vu en avant-première le 07/06/2017 Avis :


The Circle a un casting efficace Tom HANKS, Emma WATSON, et John BOYEGA.

Le scénario est vraiment dans l'actualité, et participe au questionnement du pouvoir grandissant des réseaux sociaux et de la disparition de la vie privée.

Cependant, à trop vouloir montrer le fonctionnement de l'entreprise, le film a du mal à susciter de l'émotion pour ses personnages. Boyega est aux abonnés absents, et les évènements sensés être forts, tombent un peu à plat.

C'est dommage, car cela aurait pu être une version moderne de L Affaire Pélican (1993), ou de Bienvenue à Gattaca (1997). Dans ces films on s'attache aux personnages, il y a de l'émotion, et l'on a peur de ce qui va arriver. Cet aspect manque à The Circle où l'on reste spectateur de la démonstration.

Tom HANKS est vraiment excellent, incarnant parfaitement un genre de Steeve Jobs faisant des keynotes (présentations en amphithéâtre) avec le même ton et la même mise en scène. Emma Watson est très bien, jouant (encore ?) la jeune ingénue.

On passe un bon moment, on se pose des questions intéressantes, on admire le jeu d'acteurs, mais cela ne marque pas plus que cela.
 
21/07/2017      tweet
Avis Cinéma
solaje

[GuruCiné]

Suivi par 142 membres
15 amis 1807 avis 



a vu le film au cinéma le 21/07/2017 Avis :

C’est l’adaptation du roman éponyme écrit par Dave Eggers qui nous plonge dans un futur proche à l’image du « Meilleur des monde » d’Aldous Huxley ou le « Fahrenheit 451 » de Ray Bradbury.
Mae Holland (nom choisi très certainement en l’honneur de notre ancien Président – je plaisante bien sûr) est une jeune femme très active, elle travaille pour une plate forme téléphonique et son boulot n’est pas exaltant, chez elle, son père est atteint de la sclérose en plaques et son état ne fait qu’empirer car les parents n’ont pas les moyens de payer les traitements idoines. Sa copine Annie travaille pour « The Circle » un groupe de nouvelles technologies et médias sociaux et c’est le plus puissant au monde, et cette dernière vient de l’appeler pour lui dire qu’elle peut se présenter pour un entretien d’embauche, bien sûr Mae est aux anges. La société est construite sur une île et elle a la forme d’un cercle, à l’intérieur du cercle on vit en circuit fermé, tout est fait pour détendre et amuser les employés, on y fait du sport, on s’y promène et on fait la fête. Mae rencontre sa copine Annie qui a un poste à responsabilité et qui voyage beaucoup. La jeune recrue fait partie des bleus (jeunes embauchés) et elle assiste à une réunion plénière dirigée par Eamon Bailey un des managers qui enflamme la salle après avoir présenté la dernière nouveauté technologique, une caméra sans fil qui a la taille d’un pois chiche et qui peut être placé n’importe où. La vie de tous sera désormais à la portée de tous et il faut dire que la société prêche pour une transparence totale ...
Le film est défini comme un thriller, car le suspense monte au fur et à mesure du déroulement du scénario, le roman dont il est adapté est une dystopie donc une fiction dépeignant une société imaginaire organisée de telle façon qu’elle empêche les autres d’atteindre le bonheur. On va même donner un coup de chapeau, car la société décrite par Aldous Huxley, on y croyait pas trop, tandis que là on a presque l’impression qu’on s’y dirige les yeux fermés et les réseaux sociaux, les buzz, ça alors là on connait assez bien et on sait que ça va empirer et on plaint même nos enfants. Le film est porté sur les épaules d’Emma WATSON qui, chacun s’en souvient était la Hermione de la saga Harry Potter, mais cette fois sans sa baguette magique. Il y a aussi la participation d’un acteur confirmé, Tom Hanks qu’on ne présente plus. Le film ne se raconte pas, on va simplement dire que la jeune recrue, Mae va monter en puissance dans la société et se plier à la règle du jeu, on va dire même que sa personnalité va croitre très vite. Le film est sorti la semaine dernière et il est toujours à l’affiche, il est assez captivant et même prenant avec un bon suspense, car même on s’interroge sur la tournure que pourrait prendre la fin, sans avoir vraiment de réponses, on va donc le conseiller chaudement.

vu au Gaumont wilson Toulouse
 
  • <<
  • 1
  • >>





Legals© 2000-2017 Links   Google+