Movie in theatres and TV, on notreCinema
5

Movies and stars images

My cinema
10
Movies release datesNews on movies and starsMovie trailers
1
Classical moviesBio and Filmo of starsHomecinema : blu-ray and DVDWallpapersSeries and TvCoversYour spaceDownload and streamingContests and games
My account / Connect 

Gérer ma videothèque

Acheter :


Garde à vue [Édition Digibook Collector Blu-ray + DVD + Livret]



Phantom of the Paradise [Édition Coffret Ultra Collector - Blu-ray + DVD + Livre]



Règlements de compte à Ok Corral ; Little Big Man ; L'homme qui tua Liberty Valance



Maly velky muz DVD - DVD bestsellery (Little Big Man) (Tchèque version)



S.O.S. Equipo Azul [Import espagnol]



PANIQUE À NEEDLE PARK - COFFRET ULTRA COLLECTOR N°3 [BD, 2 DVD, LIVRE, inclus 50 photos inédites] (restauration 2K) [Édition Coffret Ultra Collector - Blu-ray + DVD + Livre] [Édition Coffret Ultra Collector - Blu-ray + DVD + Livre] [Édition Coffret



The 'Burbs (Les banlieusards) [Édition Coffret Ultra Collector - Blu-ray + DVD + Livre]



Maly Velky Muz (Little Big Man) (Tchèque version)



Danse avec les loups [Édition Single]



PARAMOUNT Little Big Man by Richard Mulligan


Little Big Man

Little Big Man

 

Directed by
in 1970

Give your rating
Movie, images, covers Test DVD News Reviews
À 121 ans, le vieux Jack Crabb, se prétendant le seul survivant de la bataille de Little Big Horn, qui vit la défaite du général Custer, fait le récit de sa vie tumultueuse dans l'Ouest américain à un journaliste. Recueilli enfant par une tribu de Cheyennes et leur chef qui le surnomme "Little Big Man", il retrouve à l'adolescence les Blancs et leurs valeurs chrétiennes dans la maison d'un pasteur. Dès lors, son parcours oscille sans cesse entre les deux sociétés...

image de Little Big Man

Le coffret
Studio : Carlotta Films
Coffret "Ultra Collector" n° 04

Date de sortie : 19 octobre 2016

Durée : 140 minutes

Nouvelle copie tirée d’un master haute définition restauré

Édition limitée et numérotée à 3 000 exemplaires

Visuel exclusif créé par Robert Hunt

Contient :
- le Blu-ray du film et ses bonus
- le DVD du film
- le DVD des bonus
- le livre "Penser la spontanéité : Little Big Man d'Arthur Penn"

Qualité technique
1080p AVC - 16/9 - 2.35:1 - Couleurs
Zone : B
DTSHD-MA - Français 1.0 / Anglais 5.1 / Anglais 1.0 / Sous-titres : Français

Bonus
* Préface de Philippe Rouyer, critique à Positif et historien du cinéma (HD)

* "Une épopée picaresque" : Philippe Rouyer revient sur les aventures de Jack Crabb, héros tragi-comique témoin du génocide indien (HD - 25')

* "Arthur Penn (le réalisateur) : sur le tournage de Little Big Man" : réalisé par le photographe américain Elliott Erwitt au coeur du tournage de Little Big Man (HD - 26')

* "Les multiples facettes de Dustin Hoffman" : réalisé par Elliott Erwitt où Dustin Hoffman évoque son travail sur le tournage du film (HD - 14')

* Bandes-annonces d'époque (VOST / VF) et 2016 (HD)

livret cartonné : "Penser la spontanéité : Little Big Man d'Arthur Penn", analyses et archives sur le film dont 60 photos inédites (160 pages)
dvd Little Big Man

Conclusion



Verdict :



Avis sur le film

Avis selectionné parmi ceux donnés par les membres.

Capitan a vu le DVD le 2008/06/13
Western hors du commun, ce film est un pur régal des yeux et des oreilles ! Arthur Penn, en bon progressiste, prend fait et cause pour les Indiens spoliés par les Blancs. C’est ainsi qu’on assiste au massacre d’un village indien (on pense au "Soldat Bleu" de Ralph Nelson), à la bataille de Little Big Horn où la dernière charge du général Custer n’est certes pas glorieuse comme celle tournée par Michael Curtiz pour "La Charge fantastique", qu'on savoure la philosophie douce et désabusée du grand-père adoptif de Jack Crabb qui évoque celle de Cochise dans "La Flèche brisée"… Mais le film évoque aussi la vie dans une maison de protestants, dans une petite ville de l’Ouest avec son saloon et son bordel, la vie militaire.
C’est un foisonnement de scènes picaresques, de scènes dramatiques et d’horreur qui souvent voisinent avec la bouffonnerie. En cela, le film de Penn est inclassable. Le personnage de Jack Crabb sans cesse ballotté entre la vie tribale et la vie dite "civilisée" où il rencontre Wild Bill Hickcok et le général Custer tout en croisant la route de Buffalo Bill est remarquablement interprété par Dustin Hoffman. Son maquillage de vieillard de 115 ans est confondant. La maison de production a du faire des économies puisqu'on voit le comédien en jeune indien, en adolescent blanc pas encore déniaisé, en tireur d’élite, en Indien dans la force de l’âge, en ivrogne ayant atteint le fond, en ermite genre Jeremiah Johnson et en muletier de la cavalerie de Custer !
Il convient de citer Robert Mulligan qui incarne un général Custer peu reluisant, Jeff Corey en Wild Bill Hickok passablement idiot, Faye DUNAWAY en femme pieuse un tantinet vicieuse qui finit dans une maison de passe, et surtout l’authentique Indien Chief Dean George, le bon grand père philosophe, qui est absolument excellent.
Ce film tourné à l'époque des premières contestations (faîtes l'amour et pas la guerre comme disaient les babas cools), s’il n’est pas encore un classique, le sera immanquablement un jour.

Verdict :










Legals© 2000-2017 Links   Google+

Jurassic World Jurassic World
Jurassic World
télécharger Sex tape en streaming
Sex tape
télécharger Frozen en streaming
Frozen
Star Wars : The Force Awakens Star Wars : The Force Awakens
Star Wars : The Force Awakens
Justice League Justice League
Justice League
Guardians of the Galaxy Vol. 2 Guardians of the Galaxy Vol. 2
Guardians of the Galaxy Vol. 2
Alien Covenant Alien Covenant
Alien Covenant