Movie in theatres and TV, on notreCinema
Movies and stars images

My cinema
5
Movies release datesNews on movies and starsMovie trailersClassical moviesBio and Filmo of starsHomecinema : blu-ray and DVDWallpapersSeries and TvCoversYour spaceDownload and streamingContests and games
2
My account / Connect 
X-Men 3 : l'Affrontement final

X-Men 3 : l'Affrontement final

 

Directed by
in 2006

Give your rating
Movie, images, covers Test DVD News Reviews
Les surhumains mutants continuent à se montrer discrets. Parmi eux, les X-Men, qui luttent pour le bien, sont sous le choc d’avoir perdu Jean Grey, qui s’est sacrifiée pour les sauver. C’est donc la joie, puis la stupeur lorsqu’elle réapparait et détruit son fiancé Scott d’un baiser. Le professeur Charles Xavier est terriblement inquiet. Il révèle que Jean est la plus puissante des mutants. Depuis que le télépathe paraplégique l’a recueillie, il a bridé son pouvoir afin qu’elle n’en soit pas l’instrument. Le danger d’avoir mis « la bête en cage » est que Xavier a créé chez elle une double personnalité. À présent, Jean a laissé sa place au Phoenix régi par le désir et la colère. Et lorsque Xavier tente de la maîtriser, elle l’anéantit...

image de X-Men 3 : l'Affrontement final


Qualité technique
La qualité d’image du film est exceptionnelle, avec une définition excellente et un équilibre des couleurs qui mettent en valeur chaque détail du film. Les effets spéciaux sont très bien intégrés et omniprésents. Le film est vraiment fait pour être vus sur grand écran et sera donc le compagnon idéal d’un nouveau téléviseur de grande diagonale ou, mieux, d’un vidéoprojecteur.

Trois pistes sonores sont disponibles pour le film : Dolby Digital 5.1 français, Dolby Digital DTS 5.1 français et Dolby Digital 5.1 Ex Anglais. On préférera cette dernière pour son respect des dialogues originaux et son excellente restitution des effets surround, mais les trois pistes sont tout de même à la hauteur et vous en mettront plein les oreilles. Comme pour les opus précédents, les ingénieurs du son s’en sont donné à cœur joie pour les multiples effets sonores, les réverbérations et les ambiances qui mettront votre ensemble 5.1 à la fête !

Bonus
L’éditeur nous propose ici un superbe coffret collector avec un boîtier métal qui regroupe les deux DVD. Les menus sont animés et sonorisés. Sur le premier disque, vous pouvez même choisir votre menu au lancement optant pour le camp des X-Men ou de la confrérie des mutants. Voici les nombreux suppléments proposés :

DVD 1

Scènes inédites
On trouve ici plusieurs scènes inédites : ‘Jimmy au laboratoire’, ‘Pyro parle à Magnéto’ (deux versions), ‘Le garde parle au président’, ‘Discussion psychique’, ‘Jean au campement’, ‘Fabrication des armes en plastique’, ‘Discussion entre Jean et Magneto’, ‘Arrivée du fléau’, ‘Magneto torture Wolverine’, ‘Scène finale avec Jean étendue’, ‘Fin alternative’ avec ou sans commentaires du réalisateur et scénariste Brett Ratner, de Simon Hinberg et de Zak Penn.

Commentaire audio des producteurs
Ce commentaire audio apporte quelques informations sur le tournage du film, les effets spéciaux, les décors, les costumes, les maquillages… Mais il ne suit pas vraiment la trame du film, ne nous apprend pas grand-chose sur les choix du scénario et le style ‘discussion à bâton rompu’ des producteurs autour d’une tasse de thé est assez pénible à la longue. À réserver aux plus fans d’entre les fans, et encore…

Exclusivités coulisses
Fox présente une scène du film « Les Simpson, le film »

Lien Internet
C’est le lien vers le site de FoxFrance.

DVD 2

Ce DVD est entièrement dédié aux suppléments. On y trouve de nombreux documentaires et featurettes :

Documentaires
Journal de production de Brett Ratner (40 minutes)
Tourné le plus souvent avec une caméra à l’épaule et avec une bande-son assez mauvaise, ce documentaire sans commentaire retrace toutes les étapes du tournage du film. Il montre surtout la réalisation de la majorité des trucages et des cascades (sans montrer l’infographie cependant). Cela permet d’avoir également une idée de l’ambiance sur les plateaux. Le document se termine avec la présentation du film lors du Festival de Cannes.
X-Men : L’évolution d’une trilogie (43 minutes)
Cet intéressant documentaire revient sur l’ensemble des trois films. Les réalisateurs, acteurs, producteurs, techniciens, racontent comment ils ont fait évoluer les personnages, les histoires… On y voit de nombreux extraits des trois films et quelques commentaires intéressants sur la façon dont les acteurs perçoivent leurs personnages. Les fans apprécieront aussi la présentation détaillée des principaux mutants des trois films.
X-Men l’affrontement final : l’engouement continu (20 minutes)
Ce documentaire reprend de nombreux éléments du précédent, avec encore plus d’extrait du film et d’interviews. C’est aussi une sorte de featurette pour inciter le public à voir le film (avec énormément de spoilers). On n’y apprend finalement pas grand-chose de plus.

Mini-documentaires
X-men à la loupe (VO)
Voilà un supplément qui intéressera vraiment les fans. Nous avons ici accès aux fiches des principaux mutants du film, avec des images tirées du film, mais aussi des comics. Pour chaque mutant, une fiche résume leurs ‘caractéristiques’ générales, leurs pouvoirs, donnent une échelle de leur intelligence, force…. Des écrans sous forme de cases de BD donnent accès à des interviews des acteurs, à la biographie complète du mutant, à des photos et des extraits de la BD… L’ensemble est très complet et vraiment passionnant, mais réservé aux anglophones !
Anatomie d’une scène : le Golden Gate (12 minutes)
Cette séquence montre en détail la préparation et le tournage de la scène où Magneto ‘détourne’ le Golden Gate’ à San Francisco. On y voit le travail sur les maquettes et surtout la longue préparation du story-board.

Animatiques (25 minutes)
Cette section présente les animatiques qui ont servi à préparer les principales scènes du film. Ces animatiques sont des séquences en image de synthèse qui servent à préparer le tournage (surtout pour les séquences intégrant des effets spéciaux), mais qui n’ont pas toujours été respectées à la lettre. C’est intéressant de voir les intensions initiales des réalisateurs et scénaristes.

Vignettes (26 minutes)
Dans cette section on trouve des petits documentaires qui reviennent sur certains aspects particuliers du film et du tournage. On y aborde des sujets tels que ‘X-Men et politique’, ‘Choix des costumes’, ‘Prophéties’ (où l’on aborde les clins d’oeils cachés à la série, ‘Secrets de maquillages’, les armes, les effets, la création d’Angel…

Blogs (14 minutes)
Ces séquences ont été réalisées pour le blog du site Internet du film (danger-room.net). On les retrouve avec une belle résolution et le réalisateur y présente des séquences de tournage, la réalisation de certains trucages, les acteurs, le montage…

Galeries
De très nombreuses images et photos y illustrent les différents personnages du film, les décors et les accessoires

Bande-annonces
Enfin, c’est ici que l’on retrouve les trois différentes bandes-annonces du film.

Un mot sur les suppléments :

‘Riches’ est sans doute le mot qui vient en premier. Il n’y manque pas grand-chose à part les comics d’origine (mais je chipote). On notera quand même que l’ensemble est plutôt destiné aux anglophones, même si les documentaires sont sous-titrés, car la partie la plus intéressante, la présentation des mutants, n’est accessible que dans la langue de Shakespeare !

Conclusion



Verdict :



Avis sur le film

Aucun avis donné par les membres, donnez votre avis !




2011/06/06 19:51 Test dvd Membre Louloute1






Legals© 2000-2017 Links   Google+

Jurassic World Jurassic World
Jurassic World
télécharger Sex tape en streaming
Sex tape
télécharger Frozen en streaming
Frozen
Star Wars : The Force Awakens Star Wars : The Force Awakens
Star Wars : The Force Awakens
La La Land La La Land
La La Land
Justice League Justice League
Justice League
Guardians of the Galaxy Vol. 2 Guardians of the Galaxy Vol. 2
Guardians of the Galaxy Vol. 2
Alien Covenant Alien Covenant
Alien Covenant