Eva
 
Movie in theatres and TV, on notreCinema
4

L'encyclopédie du cinéma

My cinemaMovies release datesNews on movies and starsMovie trailersClassical moviesBio and Filmo of starsHomecinema : blu-ray and DVDWallpapersSeries and TvCoversYour spaceDownload and streamingContests and games
My account / Connect 
Eva

Eva

 

Directed by
in 2017

Give your rating
Movie, images, covers Reviews Buy tweet

  • <<
  • 1
  • >>

07/03/2018      tweet
Avis Cinéma
solaje

[GuruCiné]

Suivi par 149 membres
14 amis 2077 avis 



a vu le film au cinéma le 07/03/2018 Avis :

Le film a été présenté aux Berlinale 2018 dans 7 catégories, c’est une adaptation du roman noir de Hadley Chase paru en 1946 et situé aux Etats Unis mais adapté à la France et à notre époque.
Bertrand Valade est une espèce de gigolo, il se rend chez un « client » avec un peu de retard, il s’agit d’un vieil homme d’origine britannique qui est écrivain, il vient d’écrire une pièce de théâtre qu’il a nommé « Le mot de passe », mais il ne croit pas beaucoup à son succès. Bertrand accompagne l’écrivain dans la salle de bain et l’aide à se déshabiller et l’installe dans la baignoire, le vieux lui demande d’aller chercher son verre de whisky, se faisant, Bertrand en profite pour chaparder deux ou trois babioles, quand il retourne dans la salle de bain, le vieil homme lui demande de fouiller dans sa robe de chambre où se trouve la somme de sa prestation et l’invite à le rejoindre dans la baignoire, mais il est soudain terrassé par une crise, il supplie Bertrand d’aller dans son bureau chercher ses pilules, mais Bertrand n’en fait rien et l’homme va finir par être terrassé par cette crise. Bertrand va en partant prendre le manuscrit de la pièce, il va aussi se saisir de l’ordinateur qu’il jettera dans la Seine. Quelques mois plus tard Bertrand Valade est devenu auteur à succès et sa pièce remplit un théâtre parisien et sera bientôt en tournée en province. Il vit en couple avec Caroline et son producteur Régis Grant le tarabuste pour qu’il écrive une nouvelle pièce. Mais forcément Bertrand manque sérieusement d’inspiration alors Caroline lui propose d’aller se reposer dans le chalet que ses parents possèdent en Haute Savoie, dans la montagne, dans la région d’Annecy où on doit présenter sa pièce à succès. Bertrand va donc trouver l’idée excellente et s’y rendre ...
Le film fait un peu penser à « Un homme idéal » de Yann Gozlan de 2014 où Matthieu joué par Pierre NINEY trouve un manuscrit et devient lui aussi un auteur à succès, on va ajouter dans ce film cette rencontre avec Eva qui est en fait une Call-Girl de luxe, il va la rencontrer par accident car le client de la fille s’étant perdu en montagne est venu squatter le chalet où Bertrand devait s’y rendre. Cette première rencontre n’est pas des plus prometteuse car Eva, la call girl ne s’en laisse pas conter. Par contre on peut dire que la femme fascine énormément l’écrivain et celui ci même a l’intention de faire une pièce grâce à cette rencontre, il a même l’intention de la dominer et de faire en sorte qu’elle devienne amoureuse de lui et pour se faire il la rencontre dans un casino et devient son client, à partir de là va commencer un jeu du chat et de la souris entre l’écrivain en mal d’écriture et la call-girl et Bertrand va même en perdre ses inhibitions. Bien sûr les acteurs font du mieux qu’ils peuvent, mais il faut avouer que le film n’est pas exaltant au possible, on va même dire qu’il est d’un ennui mortel avec une histoire très décousue. Cela fait plusieurs films consécutifs où force est de constater la pauvreté cinématographique du moment, en espérant que la courbe s’inverse très vite.

vu au Gaumont wilson Toulouse
 
15/03/2018      tweet

carre 63

[Cinévore]

Suivi par 369 membres
294 avis 

 


a vu le film au cinéma le 15/03/2018 Avis :

Un film de manipulations, de mensonges, de perversion que Benoit JACQUOT filme sans passion, pendant que le spectateur lui tente de trouver un intérêt à cette histoire. Difficile d'être en empathie avec les personnages tous d'une froideur contagieuse, Gaspard ULLIEL en écrivain en manque d'inspiration et HUPPERT en call girl de luxe tentent de maintenir le navire malgré des invraisemblances et des manques évidents pour la compréhension du spectateur. On a connu Benoit JACQUOT bien plus inspiré. Une déception pour moi.
 
  • <<
  • 1
  • >>





Legals© 2000-2018 Links   Google+