Jessie
 
Movie in theatres and TV, on notreCinema
7

Movies and stars images

My cinema
8
Movies release datesNews on movies and starsMovie trailersClassical moviesBio and Filmo of starsHomecinema : blu-ray and DVDWallpapersSeries and TvCoversYour space
1
Download and streamingContests and games
My account / Connect 
Jessie

Jessie

 

Directed by
in 2017

Give your rating
Movie, images, covers Reviews tweet

  • <<
  • 1
  • >>

05/10/2017      tweet
Avis Cinéma
FREDCLOCLO

[GuruCiné]

Suivi par 602 membres
24 amis 793 avis 



a vu à la télé le 05/10/2017 Avis :

Un film angoissant, à la limite du gore et du fantastique... ce qui ne laissait pas présager le début du film... un peu lent par moment !
Merci Netflix !
 
15/10/2017      tweet
Avis Cinéma
rickylef

[Cinéphil]

Suivi par 123 membres
9 amis 745 avis 

  


a vu à la télé le 15/10/2017 Avis :

Ma première incursion sur Netflix fut pour ce film, que j'avais sans doute trop envie de voir, en bon fan de Stephen King que je suis.

La réalisation est assez simple sans vraies fioritures, Flanagan jouant sur des plans bateaux (au dessus du lit, l'éloignement du chalet lorsque Jessie reste seule, etc...). Donc ce n'est pas ce qui va relever un niveau assez bas pour ce qui est de mon ressenti. J'aurais aimé retrouver ce suspense angoissant et terrifiant du livre du King. Ici, les sentiments qu'éprouve Jessie nous sont livrés en tant que spectateur alors qu'il aurait fallu grave qu'on s'identifie à elle au contraire pour que le malaise passe. Ce malaise, il est complètement ailleurs dans une histoire sordide d'attouchement qui ne sert pas à nous foutre la trouille (comme c'est le cas dans le livre), mais juste pour expliquer (justifier?) un passé qu'elle garde enfoui en elle. Du coup, les personnages sont presque drôles, l'angoisse et facilement désamorcée et on est déçu.

Faudra-t-il imputer également la direction d'acteur au passable du résultat? Car Carla GUGINO et Bruce Greenwood, qui sont habituellement des acteurs remarquables, ne semblent pas prendre de plaisir à jouer ici et si la prise de conscience de Jessie est absolument parfaite, sa réaction face aux alternatives qui lui restent est pour le moins à peine crédible. Ceci dit, quelques scènes bien flippantes (que je tairai, bien évidemment pour éviter de spoiler!) sont à comptabiliser. Heureusement, parce que ça aurait été très long sinon.

Savoir si ce "Jessie" est une réussite? A mon sens pas vraiment car il est loin de retranscrire l'angoisse des écrits de King qui avec la même histoire nous pond un suspense de 400 pages dont on ne sort soulagé qu'avec le dernier chapitre. Donc pour ma part, ça aurait du être mieux. Ceci dit, ça reste un moment agréable de télévision, d'autant qu'il nous propose de passer 1h et demi devant Carla GUGINO en nuisette attachée avec des menottes à un lit... Avouons qu'il y a pire comme situation! Être à la place de Jessie par exemple...
 
08/11/2017      tweet
Avis Cinéma
drugspider

[Cinévore]

Suivi par 121 membres
337 avis 

 


a vu à la télé le 07/11/2017 Avis :

N'ayant pas lu, c'est rare, l'ouvrage de Stephen King, je juge ici le seul film dont il est l'adaptation. Et... bof. C'est le genre de films ni bon, ni mauvais, qui m'a pas laisser une trace impérissable en mémoire mais que je déteste pas.

L'idée globale de l'histoire est compréhensible et le message de l'oeuvre de Stephen King demeure je pense assez bien amené et expliqué : les monstres ne sont pas ceux qu'on croit et c'est dans la nature humaine que l'on trouve l'horreur qui dépasse souvent les fantasmes. Et de ce côté là le film délivre clairement son message. Le tout est même servi parce quelques plans et fulgurences de réalisation que je souhaiterais voir se reproduire plus souvent : mais je déchante vite !

Dommage que l'ensemble du film tire en longueur et joue en permanence sur les mêmes ressorts de réalisation et d'écriture, et si j'ai été surpris la première fois, je me suis habituer vite au point de toujours savoir où a voulu m'enmener le réalisateur. Ajoutez à cela un jeu d'acteur convenable ( Carla Gugino sort bien son épingle du jeu) mais qui ne fait pas d'étincelles et vous obtenez un truc sympatoche, un peu malaisant parfois mais loin d'être un chef d'oeuvre. On tombe même parfois dans le grotesque lors de la scène de "libération" où l'on se demande si l'on a pas zappé sur le dernier Scary Movie tant les effets sont grotesques.

Bref, Jessie le film offrira juste un un message intéressant le tout malheureusement plombé dans un enrobage trop inégal pour être remarqué
 
  • <<
  • 1
  • >>





Legals© 2000-2017 Links   Google+