Jurassic World: Fallen Kingdom
 
Movie in theatres and TV, on notreCinema
4

L'encyclopédie du cinéma

My cinemaMovies release datesNews on movies and starsMovie trailersClassical moviesBio and Filmo of starsHomecinema : blu-ray and DVDWallpapersSeries and TvCoversYour spaceDownload and streamingContests and games
My account / Connect 
Jurassic World: Fallen Kingdom

Jurassic World: Fallen Kingdom

 

Directed by
in 2017

Give your rating
Movie, images, covers Reviews Buy tweet

  • <<
  • 1
  • >>

06/06/2018      tweet
Avis Cinéma
FREDCLOCLO

[GuruCiné]

Suivi par 770 membres
23 amis 1005 avis 



a vu le film au cinéma le 06/06/2018 Avis :

Que dire ? J'ai encore les oreilles qui bourdonnent comme après un concert... j'en ai eu plein les yeux et les oreilles, mais il faut dire que j'ai vu ce film en écran IMAX et en 3D puisque nous avons à Charleroi la première salle Imax de Belgique. Alors... le film : je dirais sans rien dévoiler que c'est assez classique, mais tout de même avec un peu d'humour en plus. Heu... oui, j'ai tout de même sursauter une ou deux fois... A voir absolument dans ce type de salle avant de le revoir plus tard à la télévision. Mais, l'ayant vu une fois au ciné, je ne retournerais plus le voir en salle.
 
10/06/2018      tweet
Avis Cinéma
solaje

[GuruCiné]

Suivi par 149 membres
14 amis 2074 avis 



a vu le film au cinéma le 10/06/2018 Avis :

C’est le deuxième volet de Jurassic World qui fait suite bien entendu aux 3 premiers de la série Jurassic Park et cette fois c’est le réalisateur espagnol Antonio Bayona qui est aux commandes.
Il se passe quelque chose sur l’île qui servait de parc à dinosaures et qui a été dévastée lors du premier volet, un bathyscaphe entre dans le lagon fermé qui servait d’habitacle aux bestioles aquatiques, quelqu’un ouvre l’énorme porte depuis l’extérieur par communication radio et l’engin sous-marin va chercher un squelette dans les profondeurs, les pilotes ne sont pas tranquilles mais on leur a assuré que les créatures était mortes alors, il finissent par trouver le squelette et découpe une espèce de défense qui va être attaché à un flotteur et remonté à la surface, l’endroit est détecté par géolocalisation et récupéré par des personnes sur une barque, quant au bathyscaphe, malheureusement pour lui, il est avalé par une espèce de monstre aquatique bien vivant qui aura même l’occasion de filer avant que la porte du lagon ne se referme. Sur le continent on sait que le volcan de l’île est actif et qu’il va provoquer l’extinction de toutes les créatures y vivant, une association se démène pour tenter de sauver tous ces dinosaures et elle est dirigé par Claire Deaning qui était chercheuse dans le parc du temps de sa splendeur, cette dernière va être contacté par James CROMWELL qui possède les installations et qui lui donne rendez vous dans son manoir. Bien entendu Claire s’y rend avec joie car elle sait qu’une solution est en bonne voie, elle sera reçu par Eli Mills qui est chargé du programme de sauvegarde qui consiste à transférer la plupart des créatures sur une autre île, mais pour se faire, il va falloir géo-localiser les différents dinosaures et surtout essayer de capturer un velociraptor et il n’y a que Owen Grady qui soit capable de ce prodige, il faut donc que Claire s’attache à le convaincre de l’accompagner ...
On va rendre grâce à ce nouveau volet qui sort de l’ordinaire et qui offre un scénario nouveau mais tout aussi attachant. Bien entendu la frayeur est au rendez vous et on ne s’y habitue pas. Les créatures du Crétacé ou du Jurassique sont bien présentes et en passe d’être rayées définitivement à cause d’un volcan qu’on croyait éteint et qui va ravager l’île et il existe toujours des bons samaritains pour tenter de sauver des espèces qui n’existaient plus quelques années auparavant. Il faut savoir que le parc fonctionnait à merveille, mais que parce qu’il commençait à vieillir un peu et qu’il fallait se renouveler, les chercheurs ont créé une espèce de créature croisement entre le T-Rex et le velociraptor capable de battre Garry Kasparov aux échecs (bon c’est un peu exagéré) , ce même dinosaure génétiquement modifié a carrément réduit le parc en ruine et comme on n’abandonne jamais un projet merdique, on va en créer un nouveau pour une vente aux enchères où les plus grandes fortunes du monde, histoire que des milliardaires en quête de nouveautés aient un T-Rex dans leur jardin histoire de garder la maison. C’est à base d’animatronique, c’est à dire des créatures grandeur réelle, elle peuvent bouger les cuisses ou le cou mais seule l’animation peut les faire courir ou effectuer des actions. En tout cas c’est technique irréprochable et le film pourtant assez long (2h08) nous tient en haleine du début jusqu’à la fin. Il y aura certainement une suite du type « Godzilla » du moins on ne va pas laisser tomber une saga qui marche très bien et qui attire du monde, au fait une mauvaise nouvelle, on va voir la canne de John Parker Hammond avec le pommeau en Ambre où se trouve le moustique qui a piqué différents dinosaures au crétacé se rompre sous nos yeux, une page se tourne. Un film adrénaline à voir absolument.
 
11/06/2018      tweet
Avis Cinéma
drugspider

[Cinévore]

Suivi par 128 membres
497 avis 

 


a vu le film au cinéma le 06/06/2018 Avis :

Si l'on considère que le cinéma est un art cinétique dont l'objectif est de surseoir à tout les temps morts, être embarqué dans l'intrigue, fut-elle parfois prévisible (l'ultime affrontement), qui nous en met plein la vue, alors ce cinquième opus de la série de Jurassic Parc reste pas mal du tout, beaucoup plus recherché que le premier mis en scène par Colin Trevorrow.

Même si, durant une demi heure, le récit du film demeure assez plat, la suite accumule les morceaux de bravoure avec un sens de la narration et de la mise en scène assez rare chez les habituels blockbusters, que Jurassic Parc dépasse largement. Nous ne sommes pas ici avec des plans d'une durée d'une seconde dont la surenchère d'effets épuise et ennuie. Si le film précédent était une réponse au premier film de 1993, celui-ci répond au second, comme celui-ci très crépusculaire.

Il faut noter la beauté de la photographie et la qualité du montage. Le déchaînement des éléments volcaniques est superbe et reste l'un des points fort du film. De plus, sans friser le scolaire naïf, le film tend vers l'anthropomorphisme. Certains dinosaures semblent voir des qualités humaines (je salue le superbe scène du diplodocus abandonné sur un ponton.) Il ne faut pas craindre d'affirmer que cet ultime opus reste supérieur, car malgré des failles scénaristiques et quelques épuisements classiques à dans sa deuxième partie trop facile, trop bateau, il puise parfois des idées intéressantes comme le Hatari d'Howard Hawks.

Bref pour conclure, si la marque Spielberg s'en est allé ( moins de place au suspens et à la tension que pouvaient provoquer les autres volets ) et que Jurassic World reste "très familial", Jurassic World : Fallen Kingdom reste un agréable blockbuster qui remplit toujours son rôle de divertissement, même si j'aurais aimé voir plus longtemps le professeur Malcom et Jeff Goldblum, un acteur si attachant qu'une simple apparition ;-)
 
01/07/2018      tweet
Avis Cinéma
vanohe

[Cinévore]

Suivi par 131 membres
1 amis 625 avis 



a vu le film au cinéma le 01/07/2018 Avis :

Pas très enthousiaste après la vision de ce nouvel opus de la saga Jurassic, il n'y a rien de nouveau, pas une seule nouvelle idée, on entasse les dinos façon puzzle histoire de toujours nous en mettre plein la vue, les acteurs ont l'air de ne pas y croire, chose étonnante, ça joue mal...et ce n'est pas Chris Pratt qui sauvera le peu à sauver; trop de fond vert, trop d'ordinateur, pas assez de vrais sentiments; alors, on peut se tourner sur les scènes à rebondissements, de bruits et de fureur mais, on reste sur notre faim, avec un sentiment que cette fois la fin est proche.
 
03/07/2018      tweet

sabgaga

[Cinévore]

Suivi par 79 membres
181 avis 



a vu le film au cinéma le 01/07/2018 Avis :

On prend les mêmes et on recommence, sans un grand scénario cette fois ! En effet, j'ai trouvé cette suite, longue et ennuyeuse. Les effets spéciaux et les dinosaures sont toujours aussi bien faits mais malheureusement ça ne fait pas tout la preuve en est.
Le scénario est très basic et j'ai surtout eu l'impression d'une histoire vue et revue...
Coté casting, on retrouve le couple Chris PRATT et Bryce Dallas Howard. Justice Smith, Daniella Pineda, James CROMWELL et Isabella Sermon les rejoignent et s'en sortent plutôt bien.
Le seul point positif est l'humour, si il y en a, car j’étais une des seules à rire dans la salle...les autres devaient être à fond dans l’histoire et du coup ne trouvaient pas drôle certaines scènes parfois ridicules... ;)
Bref vous l'aurez compris, si vous n’êtes pas fan de la saga, cette suite peut attendre quelques mois pour être vue chez vous ! Dommage :/
 
25/07/2018      tweet
Avis Cinéma
xilefz

[Guru Expert]

Suivi par 753 membres
67 amis 2213 avis 

       


a vu le film au cinéma le 24/07/2018 Avis :

Un bon film d'action sentant malheureusement le réchauffer avec un bon scénario et une bonne distribution malgré le manque flagrant de rebondissement on dirait par moment un Le Monde perdu: Jurassic Park (1997) 2.0

vu au Cineplex Ste-Foy
 
05/09/2018      tweet
Avis Cinéma
bebel007

[Cinévore]

Suivi par 679 membres
4 amis 769 avis 

 


a vu en blu-ray le 05/09/2018 Avis :

« Jurassic World : Fallen Kingdom » a un gros atout au niveau de sa réalisation très efficace et très spectaculaire (Juan Antonio Bayona), mais un gros point faible quant au scénario archi prévisible et au fond toujours dans le même schéma de fonctionnement. Mais comme dans tout les Jurassic la beauté du travail reviens aux effets spéciaux en tout genre , sans eux pas de film . La musique superbe qui vous cloue à votre siège et les effets sonores
Un film à découvrir mais je vais m'arrête là pour cette série car ici le scénario deviens toujours la même chose !
 
07/09/2018      tweet

6-21-3-11

[Cinéfan]

Suivi par 79 membres
160 avis 



a vu le film le 07/09/2018 Avis :

un scenario proche du neant, des situations grotesques, c'est fouilli, long et ennuyeux...cette franchise s'enlise inexorablement dans le mediocre
 
  • <<
  • 1
  • >>





Legals© 2000-2018 Links   Google+