Jurassic World
 
Movie in theatres and TV, on notreCinema
10

Movies and stars images

My cinema
8
Movies release datesNews on movies and starsMovie trailersClassical moviesBio and Filmo of starsHomecinema : blu-ray and DVDWallpapersSeries and TvCoversYour space
10
Download and streamingContests and games
My account / Connect 
Jurassic World

Jurassic World

 

Directed by
in 2015

Give your rating
Movie, images, covers News Awards (3) Reviews tweet

  • <<
  • 1
  • >>

13/06/2015      tweet
Avis Cinéma
solaje

[GuruCiné]

Suivi par 144 membres
15 amis 1857 avis 



a vu le film au cinéma en 3D le 12/06/2015 Avis :

Un volet de plus, le quatrième de la saga « jurassic » et cette fois Steven Spielberg en est le producteur. C’est comme toujours un film à couper le souffle avec une épouvante garantie.
Ce fameux parc peuplé de sauriens géants qui avait capoté à cause de la cupidité et du charlatanisme d’un informaticien a fini par ouvrir ses portes après bien des années et au même endroit. La famille Mitchell ou du moins les deux enfants, Zach qui est déjà un adolescent et Gray encore très jeune vont sur l’île visiter le parc d’attraction, il faut dire que leur tante Claire va les accueillir et elle a un poste de responsabilité dans ce parc de loisir, mais trop victime de son succès cette entreprise qui a osé cloner des dinosaures doit innover sans cesse. Les gens finissent par se lasser de ces grands sauriens et en demande toujours plus alors pour apporter de la nouveauté, l’entreprise du parc a décidé d’en créer un tout neuf génétiquement modifié pour étonner encore plus un public ivre d’innovation. En ce moment la créature se trouve dans un enclos sécurisé à la pointe de l’île dans un endroit éloigné du public. Les deux enfants arrivent sur l’île, mais la tante est trop surbookée par ce programme de dinosaurien génétiquement modifié et elle confie ses deux neveux à sa collaboratrice et les jeunes gens n’apprécie guère cet accueil un peu froid. Claire va faire visiter l’enclos secret au principal actionnaire, Simon Masrani qui a ces moment perdu est aussi pilote d’hélicoptère très débutant et ce dernier est dubitatif sur la sécurité de la « cage » du SGM (saurien génétiquement modifié), il va alors demander à Claire de faire expertiser l’endroit par Owen Grady, expert en sécurité dinosaurien, par contre Claire est nettement moins en extase, il faut dire que Owen est son ex petit ami...
Quoi de neuf sous le soleil au large du Costa Rica, là le parc d’attraction nouveau modèle tourne à plein régime et les sauriens herbivores sont en liberté. Des moyens colossaux sont mis à la disposition des visiteurs et les attractions sont nombreuses. Toujours au premier plan les fameux velociraptors tiennent la vedette, par contre si cette créature théropode carnivore est très intelligente car sa capacité crânienne par rapport à son poids le démontre, comme surtout dans le troisième volet, on a démontré depuis que l’animal portait des plumes, ce que ne pouvait savoir Steven Spielberg lors du premier film. Par contre depuis puisque la science a fait un bond en avant la réalisation aurait pu corriger le tir. Le saurien génétiquement modifié a l’apparence du T-Rex, ce qui le distingue de ces grands carnivores et le fait qu’il est nettement plus intelligent, il le démontre en usant d’un plan machiavélique pour s’évader. Par contre on ne voit pas comment il pourrait intéresser un public qui aime la nouveauté, en effet un dinosaure capable de résoudre une équation différentielle de second ordre ne peut pas vraiment enthousiasmer les foules. En plus ce qui est paradoxal est que cette créature trop intelligente tue pour le plaisir sans toutefois préserver la pérennité de son « garde manger », prouvant qu’elle est plus c... qu’on ne le pense. Mis à part ces remarques, il faut dire que le film est dans la veine du premier, il va à 100 à l’heure, le suspense est époustouflant et il est techniquement impressionnant, on va ajouter certains effets 3D pas mal du tout. Quelques clins d’œil au premier volet visuellement et musicalement et comme nouveauté, un héros qui est « l’homme qui murmure à l’oreille des vélociraptors », notre national Omar Sy qui trace son chemin dans le blockbuster américain, il y a aussi un individu illuminé qui veut utiliser le raptor comme arme de destruction massive et enfin le T-Rex qui fait son apparition en guest-star. Enfin il y a de quoi faire monter votre taux d’adrénaline et c’est déjà ça.

vu au Gaumont wilson Toulouse
 
13/06/2015      tweet
Avis Cinéma
jamesbond

[Maitre Ciné]

Suivi par 589 membres
24 amis 2631 avis 

 


a vu le film au cinéma en 3D le 13/06/2015 Avis :

Avec un ami ,nous somme allez voir aujourd'hui ce film produit par Steven Spielberg,mon ami a aimé surtout les effets- spéciaux,pas moi?

Voici mes raisons,elle sont a chaudes pas eu le temps de peaufiner,comme je l'aurais fait dans d'autres films.

Il y a les fans de Spielberg entres les années 70 et 90,ceux de la première heure dont,j'en fait partie,pour moi son dernier film réussi est "Munich" qu'il n'est toujours pas sortie en Blu Ray,et j'attends toujours?,et puis ,il y a ceux qui sont les anti- Spielberg dont maintenant j'en fais partie. Le vrai Spielberg est celui d'avant , le créateur pendant 30 années d''œuvres cinématographiques originales qu'il construisit autrefois sous son inspiration,et qu'il n'a plus maintenant."Mon cher Steven tu n'a plus l'inspiration d'autrefois où,tu était bien meilleur,maintenant ,il est temps de prendre ta retraite ou alors de te remettre en question ????".

Parlons maintenant de "Jurassic World",le cinéaste novice Colin Trevorrow probablement aidé par le producteur Spielberg reprend l'idée du scénario du premier "Jurassic Park":Une femme doit prendre la responsabilité pendant un week end de ses deux neveux dont la mère confie à sa sœur. La tante est responsable du parc qui se trouve dans une île(aucune imagination),les gamins désobéissent à leur tante,et et il vont se balader dans le parc ou une sorte de bébête un velociraptor géant qui fut génétiquement modifié(pas naturel) ,et sème le danger... ,une partie du scénario fut une copie du premier,et la seconde partie est du n'importe quoi avec des dialogues complétement débiles trés hollywoodiens et aucunes imaginations.

Des acteurs sous exploités,on se demande comment Vincent d'Onofrio un grand acteur est pu signé dans cette daube,lui qui fut excellent dans la série "Dardevill",puis chez Kubrick se retrouve complétement dans l'un de ses plus mauvais rôles.Parlons aussi,de Omar Sy ,le petit français qui essayer de se faire une place à Hollywood, puisque lui aussi est dans le casting,et qu'il ne sert à rien,c'est le petit pote du héros,dans les scène d'action, il est zéro,tempis pour les vrais fan de Sy,la production aurait pu trés bien prendre un autre acteur que lui puisque son rôle est trés limité,et qu'il ne fait pas grand choses,excepté de caresser un petit velociraptor avec une muselière en acier . La fille de Ron Howard n'a aucun talent,il y une scène ou je suis mord de rire,c'est quand l'actrice elle court avec des chaussure à talons ,non seulement c'est balèze,mais la grosse bébête est derrière elle,sans que celle ci la rattrape. Je suis désolé,mais pour moi ce film est une machine à fric,et il ne vaut pas le premier qui était bien au-dessus.

Il y a qu'un seul point positif se sont les effets spéciaux ,surtout celui avec le monstre marin,avec un duel de fin remarquable,mais qui est bien loin du duel dans le film de Peter Jackson,"King Kong" où le combat du gorille géant contre deux monstres préhistoriques était beaucoup plus prenant.

Steven revient à ton premier amour,là où tu débordais d'imagination,ton vrai cinéma,celui de ton inspiration.

vu au Cap Vert
 
11/08/2015      tweet
 
6-21-3-11

[Cinéfan]

Suivi par 79 membres
130 avis 



a réagi le 11/08/2015

correct...d'onofrio il me fait penser a ben kingsley, qui a tourné dans de tres grand films et les pires daubes, pas de juste milieu...
  
12/08/2015      tweet
  Avis Cinéma
jamesbond

[Maitre Ciné]

Suivi par 589 membres
24 amis 2631 avis 

 


a réagi le 12/08/2015

Ce n'est pas gênant ,chacun à le droit de penser ce qu'il veut,on aime ou on aime pas chacun ses gouts.
   
14/06/2015      tweet
Avis Cinéma
riqueuniee

[Super CinExpert]

Suivi par 144 membres
6 amis 870 avis 



a vu le film au cinéma le 11/06/2015 Avis :

Reprendre une franchise au bout de 15 ans, c'est risqué. Pari réussi : le film, qui n'est pas une vraie suite, et n'est pas non plus un prequel ou un reboot, se tient très bien tout seul. Ceux qui ne connaissent pas les 3 premiers films ne seront pas largués , malgré les allusions assez fréquentes au premier film de la série. Celui-ci semble d'ailleurs avoir fortement influencé ce Jurassic World, sans virer au remake inavoué.
Le "petit nouveau" Colin Trevorrow s'en tire bien, entre scènes en images réelles et scènes tournées entièrement (ou presque) en numérique. Quelques scènes spectaculaires se détachent , comme celle de l'attaque des ptérodactyles échappés de la volière (clin d'œil aux Oiseaux de Hitchcock ?).
Très bonne interprétation (les gamins sont très bien, alors que dans ce genre de production, ils ont parfois tendance à être tête à claques), avec mention spéciale à Bryce Dallas Howard, bien plus athlétique que son look sophistiqué (au début) ne pourrait le laisser penser. Elle a tout pour faire une héroïne de film d'action ou d'aventures...
Quelques réserves maintenant : ce n'est pas hyper-original (même si c'est une exploitation de franchise, on aurait pu trouver quelques idées neuves), et (pour que le film soit vraiment tout public-selon les standards US- ?), c'est parfois édulcoré côté scènes "violentes" , contrairement aux Spielberg . Ceux qui viennent voir des gens se faire bouffer par des dinosaures seront peut-être déçus...
Reste un spectacle distrayant et loin d'être mauvais.

vu au MK2 Odéon-Côté St Germain
 
17/06/2015      tweet
Avis Cinéma
xilefz

[Guru Expert]

Suivi par 565 membres
66 amis 2123 avis 

      


a vu le film au cinéma en 3D le 16/06/2015 Avis :

Un très bon film rempli de reference au Jurassic Park (1993) d'origine avec beaucoup d'action et des effets speciaux a couper le souffle malgré une Bryce Dallas HOWARD un peu insignifiante et un jeu de Ty SIMPKINS mal jouer et devenant trop abusif vivement la suite

vu au Cineplex Ste-Foy
 
23/06/2015      tweet
Avis Cinéma
Alol7

[SuperCinéphil]

Suivi par 71 membres
8 amis 651 avis 



a vu le film au cinéma le 21/06/2015 Avis :

Quand il s’agit de faire de nouveaux films de dinosaures ou même plus précisément de relancer la saga Jurassic Park, c’est toujours un pari risqué. Personnellement, au vue de la bande annonce, je n’aurais pas pensé le voir au cinéma de peur de voir un nouvel opus trop ressemblant à ce qui a déjà été fait. Mais bon pour une sortie accompagnée, ça se laisse tenter. Bien évidemment, sans voir le film de l’année, on sort de ce film agréablement surpris. Le film est divertissant et offre une légère fraicheur aux films de genre.

Au début du film, on découvre le parc de dinosaure qui se montre très sympa (ça donne envie d’avoir ce genre de choses) ; et les deux frères sympathiques (même si le plus grand porte plus d’intérêt à ses hormones plutôt qu’à profiter au parc avec son frère). En continuant dans les personnages, Claire est aussi séduisante qu’elle est détestable (mais sera plus appréciable au fil du film) et Owen qui a une prestance incroyable.
Lorsque le dinosaure « mutant » s’évadera de son enclos, on retrouvera l’ambiance des anciens Jurassic Park. Par rapport à ces prédécesseurs, je trouve que cette production fait plus de dégât en matière de situation et de victimes, ce qui est une bonne chose.
J’ai apprécié aussi le concept des vélociraptors (légèrement) «domestiqués » et le dénouement du film.
Cependant, la petite chose qui me fait légèrement boudé est le dinosaure génétiquement modifié qui aurait pu être plus impressionnant physiquement. Il ressemble un peu trop à un simple T.Rex. Pour compenser ma légère déception, j’ai apprécié sa grande intelligence pour tromper ses proies.

Ainsi, on peut dire que Jurassic World est un film réussi car le pari me paraissait risqué. Cet opus offre un peu de fraicheur à Jurassic Park tout en préservant l’ambiance des anciens. Les acteurs sont bons interprétant des personnages sympathiques.
 
28/06/2015      tweet
Avis Cinéma
FREDCLOCLO

[GuruCiné]

Suivi par 602 membres
24 amis 795 avis 



a vu le film au cinéma le 28/06/2015 Avis :

Mon deuxième film de cette Fête du Cinéma , cuvée 2015. J'avais adoré ce premier volet, mais je n'avais plus accroché aux suites. Ici, ayant vu que Steven SPIELBERG était de nouveau à la production et comme, en général, je ne me déplace plus au cinéma que pour des films à grands spectacles, je me suis laissé séduire par la bande-annonce : peu de surprises en ce qui concerne les bestioles, mais par contre l'évolution qu'à subit le parc depuis le premier volet m'a tout de même étonné... et puis, la petite note d'humour de ça et là n'était pas pour me déplaire.

vu au Cinépointcom
 
28/06/2015      tweet

Amine

[CinExpert]

Suivi par 127 membres
4 amis 645 avis 



a vu le film au cinéma le 28/06/2015 Avis :

J’avais conscience que ce film s’adressait d’abord à un jeune public et je comprends très bien qu’il est démarré sur les chapeaux roues au box-office, pour les autres les gens comme moi, qui ont pris un peu de la bouteille on reste quand même pantois pour ces effet spéciaux...
 
05/07/2015      tweet
Avis Cinéma
rambo72100

[Accro au ciné]

Suivi par 109 membres
9 amis 342 avis 



a vu le film au cinéma le 01/07/2015 Avis :

Excellente opus tres fidèle aux autres Jurassic Park.J'ai kiffé a revoir les gadgets et la voiture du premier jurassic Park (nostalgie quand tu nous tiens lol).La 3D est assez bonne dans l'ensemble et les dinosaures magnifique de réalisme.En gros une tuerie
 
06/06/2016      tweet
 
6-21-3-11

[Cinéfan]

Suivi par 79 membres
130 avis 



a réagi le 06/06/2016

"magnifiques de realisme"... comment tu le sait ? ^^
  
12/07/2015      tweet
Avis Cinéma
vanohe

[Cinévore]

Suivi par 122 membres
1 amis 518 avis 



a vu le film au cinéma le 12/07/2015 Avis :

Pari réussi haut la main, une histoire qui est intelligemment amenée, on y croit dès les premières scènes, un parc d'attraction de ce genre est complètement crédible avec la technologie actuelle, alors pourquoi pas se prendre au jeu.
Et nous revoilà plonger dans un univers que nous avions quitté il y a déjà un bout de temps, et depuis, pas mal d'imitation, de documentaires sur le sujet et un vrai engouement pour le genre dinosaure. (lorsque l'on voit le dernier Godzila hybride de monstre jurassique, on peut se rendre compte de l'aventure casse gueule qu'est de renouveler ce genre)
Alors, nous voici plonger du monde jurassique, au cœur d'une aventure palpitante, pleine de rebondissement, de suspens et d'effets spéciaux de qualité. L’œil de l'expert Spielberg ne doit pas être loin de se projet ambitieux, car la qualité est là et il n'y a rien a redire, sinon, que les portes sont ouvertes pour créer une nouvelle trilogie, en espérant que les scénarios soient aussi bons que ce premier volet. Sans faire table rase du premier opus, on retrouve donc les mêmes ressorts, mis au goût du jour, c'est brillant et les effets spéciaux toujours à couper le souffle. Bravo!
 
28/09/2015      tweet

charlietraffic

[AmateurDeCiné]

Suivi par 98 membres
20 avis 



a vu le film en VOD le 27/09/2015 Avis :

Un bon moment de divertissement, des rappels fort bien placés.
Dans la continuité des précédents opus.
C'est pas le meilleur mais il est mieux que le " Jurassic Park III"
J'ai beaucoup aimé les scènes avec le mosasaure; peut être nous ferons t'ils une suite version aquatique, histoire de renouveler l'histoire
 
22/10/2015      tweet

phebuscocker

[Accro au ciné]

Suivi par 594 membres
4 amis 115 avis 



a vu le DVD le 22/10/2015 Avis :

Une 1ère partie très bien menée, un parallèle intéressant entre l'évolution des attentes du public (du parc) et du public (du cinéma), des personnages certes stéréotypés (hélas comme dans toutes ces grosses productions) mais les acteurs font bien le taf (même le pauvre Omar Sy qui joue vraiment le black de service dans ce film... A quoi bon l'engager spécialement si c'est pour lui proposer un rôle pareil ?).
Mais dans la 2ème partie ça se gâte : on l'a compris le réalisateur est fan du 1er. Seulement ce n'est plus du fan service qu'il nous fait c'est carrément du foutage de gueule ! Je ne suis pas contre un clin d'oeil au film de Spielberg : quand c'est discret ou que cela sert l'histoire c'est même un plus. Mais là Colin Trevorrow s'est contenté de revoir le film est d'inclure au sien tout les meilleurs éléments. Et entre les rebondissements de plus en plus gros (je cours plus vite que le dino en talon haut...) et le total abandon narratif du film (attention spoiler ! Omar est caché dans son tronc d'arbre et... c'est tout ? on s'en fout ? On le revoit plus tard comme si de rien n'était... Le perso est totalement abandonné) le film se termine en totale roue libre.
Je lui ai mis 4 tout de même car je suis forcément fan après avoir vu le 1er en salle à 10 ans (que de souvenirs !)mais c'est plutôt un 3,5. Néanmoins le film reste le 2ème meilleur de la saga (ce qui n'était pas forcément un exploit. "Astérix au service de sa majesté" et le 2ème meilleur film derrière celui de Chabat ça n'en fait pas un bon film pour autant.)
Après les films de dinosaures sont rares (hors production Asylum ) donc il serait dommage de ne pas le voir. En espérant mieux d'un Jurassic World 2 qui sera à priori sans Colin Trevorrow... Et peut être avec un scénariste ?
 
24/10/2015      tweet
Avis Cinéma
Cocomilady

[AmateurDeCiné]

Suivi par 52 membres
3 amis 97 avis 

    


a vu le film au cinéma le 10/06/2015 Avis :

J'avais tellement hâte de le voir que je me suis ruée au cinéma dès sa sortie. La séance était en 3D et là, catastrophe : une 3D totalement loupée, un personnage sur 2 était flou durant les scènes, et à part me laisser un méga mal de tête et une frustration intense, elle n'a servi à rien. Un conseil, foncez le voir en 2D, ça limitera les dégâts !

En ce qui concerne le film, l'histoire est lente et j'ai trouvé qu'en dehors de quelques séquences géniales (les bulles et la course poursuite avec les vélociraptors), le reste étant vraiment vu et revu, sans imagination ni renouvellement. Même le nouveau dinosaure ne casse pas des briques, tout comme son nom d'ailleurs ;)



Chris Pratt joue bien, même s'il ne relève malheureusement pas le niveau et la romance est totalement niaise...



Maintenant, passons à ce que j'ai aimé. Comme je l'ai dit plus haut, deux scènes en particulier : celle dans le parc lorsque les jeunes sont dans la bulle, c'est vraiment bon, et la course poursuite avec les vélociraptors est super bien réalisée et pensée. Le combat entre le T-Rex et celui génétiquement modifié est sans plus par contre, mais le monstre marin est super bien fait.



En résumé, un film à voir si vous n'avez pas mieux à faire, mais définitivement le moins bon des 4 ! Un vrai dommage !
 
15/06/2016      tweet

PKED

[AmateurDeCiné]

Suivi par 43 membres
26 avis 



a vu en blu-ray en 3D le 15/06/2016 Avis :

Chaque film de Jurassic park a une intrigue propre au film .
le premier est top > la decouvert
le second est bon > ouai pas mal
le trosieme est cool > pourquoi pas
et le quatrieme est superbe > on en redemande
un vrai evasion
 
04/03/2017      tweet
Avis Cinéma
schleum

[GuruCiné]

Suivi par 582 membres
38 amis 361 avis 



a vu le film en VOD le 03/03/2017 Avis :

Le film est bon mais je n'ai pas réussi à retrouver les sensations et les frissons du 1er film. De plus, pas mal de choses m'ont dérangé comme l'empathie du héros avec les raptors, parfaitement ridicule. En revanche, mon fils de 20 ans a adoré. Est-ce moi qui me fait trop vieux ?
 
06/07/2017      tweet
Avis Cinéma
robocopjl

[Cinéfan]

Suivi par 62 membres
6 amis 27 avis 



a vu le film au cinéma le 10/06/2015 Avis :

J'avais beaucoup aimé les Jurassic Park et je m'attendais à un plus avec le dernier du genre. N'étant pas fan du 3D souvent décevant, je l'ai vu en 2D. J'ai aimé les effets spéciaux, les combats sont bien reconstitués. Un regret pour Omar SY. Que vient-il faire dans cette galère ? Pour incarner un rôle aussi mince, il aurait mieux fait de rester chez lui.




vu au Pathé Conflans
 
  • <<
  • 1
  • >>





Legals© 2000-2017 Links   Google+