The Jungle Book
 
Movie in theatres and TV, on notreCinema
The Movies encyclopedia

My cinema
10
Movies release datesMovie trailersClassical moviesBio and Filmo of starsHomecinema : blu-ray and DVDWallpapersSeries and TvCoversYour spaceDownload and streaming
My account / Connect   FR 
search
The Jungle Book

The Jungle Booknote

 

Directed by
in 2016

Give your rating
Movie, images, covers News Awards (24) Reviews Streaming VOD Buy tweet

  • <<
  • 1
  • >>

post04/17/2016      partager tweet
Avis Cinéma
solaje

[GuruCiné]

Followed by 153 members
14 amis 2153 avis 



suivre
note note has seen the movie in a theater on the 04/17/2016 Rating : note

Les studios Disney réalise une version live du classique : Le livre de la jungle et c’est un peu dans le retour des choses après que d’autres contes aient été revisités. C’est comme le célèbre dessin animé une adaptation du recueil de nouvelles de Rudyard Kipling (1894) avec d’autres fantaisies.
Mowgli court dans la jungle car il est poursuivi, il va moins vite que la meute de loups, alors il prend des raccourcis en passant au dessus des arbres, mais une branche a cassé et c’est d’une part la chute et d’autre part il s’est fait rattrapé mais fort heureusement par Bagheera car ce n’était qu’un exercice. On sait que c’est la panthère qui l’a recueilli alors qu’il n’était que bébé et il a été confié à la meute de loup qui le protège et c’est Akela le chef de la meute qui l’a accepté, Mowgli a grandi et il doit s’adapter à son environnement. Pendant la sécheresse, la loi de la jungle veut que les animaux, herbivores comme carnivores, peuvent se rencontrer en paix autour du point d’eau, Mowgli est venu avec la meute se désaltérer, mais Shere Khan le tigre arrive et tous le craignent, il ne supporte pas les humains depuis qu’il a dû se confronter avec l’un d’eux et qu’il en porte les stigmates, Akela le raisonne, pas question de déroger à la loi de la jungle pendant la sécheresse, alors Shere Khan attendra les premières pluies pour agir. Justement la sècheresse est terminée et Mowgli sait que si il reste, il va mettre la meute en danger et il décide donc de partir, Bagheera va l’accompagner au village des hommes où il finira par s’intégrer. Pendant que Mowgli et la panthère traverse une prairie où paissent des buffles, apparait Shere Kahn qui veut en découdre, alors que Bagheera fait de son mieux pour retarder le tigre, Mowgli court jusqu’au ravin ...
Si on a vu le magnifique dessin animé alors on connait presque l’histoire, sauf que celle ci a quelques variantes qu’on ne citera pas par crainte de trop en dévoiler. On peut quand même dire que c’est très prenant et captivant et on se prête mieux au jeu du fait que c’est une version live. Pour les nostalgiques il faut tout de même savoir que la chanson de Baloo est toujours d’actualité et surtout celle du Roi Louie qui est reprise dans la version française par notre Schmoll national. C’est techniquement bien réussi, les animaux que l’on voit ont été conçus à l’aide de la motion capture et le seul acteur du film Neel Sethi est vraiment hallucinant de crédibilité. Comme c’est un film célèbre et très médiatisé il y a forcément une voxographie impressionnante aussi bien coté américain que coté français et on ne voyait personne autre qu’Eddy MITCHELL reprendre la chanson du roi Louie avec autant de brio. Franchement on en redemande même si on n’a pris quelques libertés avec la première version et le roman de Rudyard Kipling et c’est tant mieux car ça nous offre quelque chose de différent et donc de passionnant. Quelques bons effets 3D et la musique est toujours au top. N’hésitez pas cela vaut très largement le déplacement.

vu au Gaumont wilson Toulouse
 
post04/23/2016      partager tweet
Avis Cinéma
jamesbond

[Maitre Ciné]

Followed by 825 members
24 amis 2780 avis 

blog 


suivre
note has seen the movie in a theater on the 04/23/2016 Rating : note

Pour moi ce film de Disney est la première surprise de l'année. Bien que ce film soit un remake de celui de 1967,il est tout de même bien écrit et assez éloigné de son original. certaines scène lesquelles n'existaient pas dans la version de Wolfgan Reithman, l'un des sept sages de Walt Disney sont d'une magnifique beauté.

L'hommage à ce film c'est de la manière comment Jon Favreau avec son équipe à utiliser un matériau nouveau en donnant vie à une histoire de l'auteur britannique Rudyard Kipling en utilisant une jungle artificiel.

On si croirait vraiment,car tout est beau et vivant,et pourtant tout est faux. Le film fut tourné dans un immense studio sur un écran vert géant avec des images de synthèse époustouflants. Les animaux de la Jungle sont d'une beauté irréalistes,très bien faits que si on voyez un documentaire animalier,on serait tellement confondus par le travail des animateurs aussi bien dans le fond que dans la forme. les animateurs de Disney ont fait un travail remarquable sur la gestuelle animalière, ils se sont surpassé,leur talent est immuable.

Si la mise en scène de Favreau est l'une des plus belles de l'année, il est servi par un bon scènario qui s'éloigne , comme je l'ai dis plus -haut au long-métrage animé,avec quelques plans originaux. Une mise en scène brillante,joué uniquement par un seul acteur,Neel Sethi dans la peau de Mowgly. Le jeune comédien fait de remarquable prouesses par son jeu,il faut voir de quelle manière le gamin est surprenant dans le rôle de se jeune sauvage.

Cette version avec celle de 1967 est l'une des meilleurs,merci Disney de m'avoir redonner gouts à vos films,car étant déçu de votre "Star Wars VII",vous m'avez donné un peu d'espoir en voyant se petit bijou plein de vie.

vu au Cap Vert
 
post05/02/2016      partager tweet
Avis Cinéma
vanohe

[Cinévore]

Followed by 136 members
1 amis 709 avis 



suivre
note note has seen the movie in a theater on the 05/01/2016 Rating : note

Époustouflant! Voilà une très belle surprise. Il y a un vrai tour de force dans ce remake d'un classique de disney. Des personnages plus vrai que nature, des images très réalistes, une vision de la jungle tantôt enchanteresse, tantôt flamboyante, tantôt inquiétante. On y retrouve l'esprit Disney, avec un supplément d'âme, pour que les plus grand retrouve l'univers du film d'animation de leur enfance, et pour les plus jeunes, un traitement moderne, avec des personnages réalisés avec perfection. Si la technologie permet de créer des personnages aussi bien réussis, alors la porte est ouverte à une imagination sans limite et des films hors norme. Faut-il encore avoir le talent de Jon Favreau et l'esprit de Disney. Un film remarquable!
 
post08/21/2016      partager tweet
Avis Cinéma
Dav@jaquettes

[Cinévore]

Followed by 124 members
23 amis 25 avis 

 


suivre
note have seen the movie on the 08/19/2016 Rating : note

j’ai apprécier le film mais quelque petite scène ne son pas trot logique comme la scène ou mowgli cherche le miel pour baloo pour la premier fois il sentir avec quelque piqure d'abeille au bons milieu dune ruche bien sur et on vois parfois les effet de synthèse mais apart sa tout va bien
 
post08/21/2016      partager tweet

6-21-3-11

[Cinéfan]

Followed by 80 members
169 avis 



suivre
note have seen the movie on the 08/21/2016 Rating : note

pas difficile de tout miser sur les fx quand on a qu'un seul comedien a payer (et encore...) les elephants relégués au statut de decor alors que c'est athi qui decide de la treve de l'eau, un serpent avec une voix de femme alors que c'est un male (et qui n'est pas son ennemi d'ailleurs...), la taille de l'orang outang demesurée (et ridicule), quitte a faire different, autant ajouter tabaqui le chacal...la tête du leopard est plutot moche contrairement a l'ours et au tigre...au final on a pas grand chose de plus, ils auraient carrement pu virer le gamin et faire comme zemeckis, mais helas pour lui, favreau n'est pas zemeckis, loin s'en faut
 
post09/06/2016      partager tweet
Avis Cinéma
Ampélio

[Cinévore]

Followed by 62 members
1 amis 303 avis 



suivre
note has seen in blu-ray on the 09/04/2016 Rating : note

Wahouuuu, le souci du détail!!! Impressionnant!
Dommage de ne pas l'avoir vu en 3D.
Sympa de revoir un classique de Disney remis au gout du jour, avec une histoire assez proche de l'original, enfin d'après ce que je me souviens.
Ha ce Baloo, il ne change pas!
Petite chanson poussé par le Eddy et le générique est sympa aussi.
Allez, bon film à tous
Et n’oubliè pas: Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
 
post11/03/2016      partager tweet
Avis Cinéma
Lucky Burton

[AmateurDeCiné]

Followed by 26 members
46 avis 



suivre
note note has seen the movie in a theater in 3D on the 04/14/2016 Rating : note

Un très bon remake qui réussi très bien à réécrire complètement l'histoire et avec des effets spéciaux vraiment impressionnant, on a vraiment l'impression que les animaux sont des vrai, c'est vraiment une prouesse technique incroyable !
 
post12/03/2017      partager tweet
Avis Cinéma
xilefz

[Guru Expert]

Followed by 814 members
68 amis 2297 avis 

facebook youtube twitter insta google+ tumblr blog 


suivre
note have seen the movie in VOD on the 12/03/2017 Rating : note

Une bonne adaptation live du film d'animation avec une bonne distribution malgré le peut de chansons du film vivement la suite une pure merveille cinématographique
 
post11/28/2018      partager tweet

Sinefil44

[Cinévore]

Followed by 53 members
615 avis 



suivre
note note has seen the DVD on the 11/28/2018 Rating : note

Remake of the 1967 classic animated version by the same Disney studios, this realization of Jon Favreau was conceived entirely from the special effects thanks to the computer science. The quality of the images is absolutely sublime. The animals and Mowgli are of a striking visual realism. I'm not a fan of special effects but in the context of animated films, the rendering is exceptional here. This was also the case with Avatar in 2009, a great success too.

The story differs slightly from Rudyard Kipling's novel that I read about 60 years ago and that I really enjoyed. However, Jon Favreau has been able to implement a pleasant story to follow. The financial means were up to the risk of this film costing nearly 170 million dollars and the results: a fluid scenario, an effective story and a flawless realization. A film is a real breath of fresh air, my grandchildren have reveled.
 
  • <<
  • 1
  • >>





Legals© 2000-2019 Links   Google+