Le roi Arthur: La légende d'Excalibur
 
Movie in theatres and TV, on notreCinema
2

Movies and stars images

My cinema
3
Movies release datesNews on movies and starsMovie trailersClassical moviesBio and Filmo of starsHomecinema : blu-ray and DVDWallpapersSeries and TvCoversYour space
1
Download and streamingContests and games
2
My account / Connect 
Le roi Arthur: La légende d'Excalibur

Le roi Arthur: La légende d'Excalibur

 

Directed by
in 2017

Give your rating
Movie, images, covers Reviews tweet

  • <<
  • 1
  • >>

14/05/2017      tweet
Avis Cinéma
FREDCLOCLO

[GuruCiné]

Suivi par 611 membres
24 amis 809 avis 



a vu le film au cinéma le 13/05/2017 Avis :

Quel beau film ! Vraiment dans la lignée des films de chevaleries d'antan, avec quelques nuances bien sûr, mais qui servent l'histoire : un dialogue moderne comme on le parle tous les jours (j'imagine que pour la jeunesse, ça lui parlera plus et des effets spéciaux à couper le souffle. Un souffle épique plane sur ce film qui fera certainement d'excellentes recettes au Box-Office.

vu au Cinépointcom
 
21/05/2017      tweet
Avis Cinéma
solaje

[GuruCiné]

Suivi par 144 membres
15 amis 1871 avis 



a vu le film au cinéma le 21/05/2017 Avis :

C’est une revisite de la légende du Roi Arthur imaginée d’après les récits de Thomas Mallory publié en 1485, là l’histoire reste plus mystérieuse et peuplée de magie que les histoires racontées sur la même légende auparavant, on peut penser qu’on l’a mise au goût du public.
Nous somme au VIIIème siècle en Angleterre et c’est le Roi Uther Pendragon qui règne et qui est la maitre de l’épée Excalibur qui lui donne ce pouvoir, mais le trône est convoité par le frère de ce dernier, Vortigern qui n’hésite pas à faire appel à la magie noire pour conquérir le trône et chercher la complicité de sorciers félons. Le roi Uther sent que cette fois c’est presque la fin et il demande à son épouse et son fils de fuir avec une barque, mais ils sont rattrapés par Vortigern qui n’hésite pas à sacrifier son entourage pour prendre forme démoniaque, il va ainsi tuer l’épouse d’Uther et se battre avec le Roi, alors que le fils, très jeune enfant part à la dérive avec la barque. L’embarcation va rejoindre la Tamise et arriver à Londinium et un peu comme Moïse le jeune enfant sera recueilli sur sa barque dérivant par quelques prostitués qui vont alors l’élever. Le gamin ne va pas avoir la vie facile dans cette cour des miracles londonienne, mais il va s’endurcir et apprendre à ce battre et il est assez malin même pour mettre un pécule de coté. De son coté c’est Vortigern qui règne dans Camelot et un jour les eaux se retire soudain et découvre un rocher où est plantée l’épée Excalibur, bien sûr certains essayent de l’extraire, mais sans succès. Alors le Roi sait bien qu’un jour l’héritier, fils légitime d’Uther viendra enlever cette lame du rocher et il décide d’envoyer dans tout le royaume des soldats chargés de d’emprisonner ceux qui auraient l’âge du jeune héritier ...
C’est une histoire un peu trop peuplée de magie et de créatures étranges, c’est du Harry Potter moyenâgeux mais nettement moins bien, il y a un mélange de Game of Thrones et de Seigneur des anneaux dans un scénario déjanté, ce qui est la spécialité de Guy Ritchie, mais ce mélange curieux est adapté pour plaire à un certain genre de public. Pour ma part j’en suis encore resté à la version « Excalibur » de John Boorman de 1981 un peu plus épique. Une grande partie du récit se passe à Londinium, la cité qui deviendra la capitale et celle ci a encore de nombreux vestiges de l’occupation romaine, c’est la où Arthur va passer son enfance et son adolescence, se forger une âme de conquérant et se créer quelques partisans, une deuxième partie sera consacré à la maîtrise de l’épée qui n’est pas évidente du tout et le futur Roi va affronter de terribles épreuves avant d’en devenir la propriétaire de l’arme magique et divine. Dans le film on va remarquer une française, Astrid Bergès-Frisbey qui prend le rôle de Guenièvre et qu’on a remarqué dans « La fille du puisatier », la version de Daniel Auteuil de 2011. Il parait que David Beckham jouait un petit rôle mais j’avoue ne point l’avoir remarqué. Bien sûr on ne peut le nier, l’histoire sort de l’ordinaire et apporte une dimension nouvelle à cette légende et cela peut plaire, en tout cas il reste le film phare de la semaine et on peut penser qu’il va rester en programmation pour quelques semaines.

vu au Gaumont wilson Toulouse
 
12/06/2017      tweet

sabgaga

[Cinévore]

Suivi par 68 membres
124 avis 



a vu le film au cinéma le 05/06/2017 Avis :

Quand Guy Ritchie revisite la légende du Roi Arthur ça dépote ! Si vous avez aimé ses autres films, vous allez probablement apprécier cette version. Si en revanche vous souhaitez voir la légende du Roi Arthur narrée telle qu'on la connait... passez votre chemin, vous risqueriez d'être déçu.
Slow motion ou, au contraire, accélérations brutales, flashbacks... la mise en scène de Guy Ritchie rend le film hyperactif d'un point de vue visuel et la BO 100% rock l'accompagne à merveille !
Visuellement le film est très beau et esthétique : que ce soit les costumes, les paysages ou les Royaumes, tout est fait pour que l'on plonge dans cet univers médiéval version moderne.
Coté casting, Charlie Hunnam est parfait (promis je suis objective), Jude LAW, également en roi méchant et cruel, prêt à tout pour conserver le pouvoir.
Vous l'aurez compris, perso j'ai ADORÉ cette version made in Guy Ritchie. Alors si vous êtes fans du réalisateur ou curieux, foncez voir cette légende revisitée sinon passez votre chemin !!!
 
19/08/2017      tweet
Avis Cinéma
Corsicanous

[Cinéfan]

Suivi par 120 membres
2 amis 261 avis 



a vu le film le 19/08/2017 Avis :

Vraiment une belle histoire sans doute revisitée par rapport à la légende.
C'est un très bon film tourné par de non moins bons acteurs avec des effets spéciaux plutôt réussis ... bref ... que du bonheur.
Nous avons passé une très bonne soirée.
 
25/09/2017      tweet

action badass

[AmateurDeCiné]

Suivi par 9 membres
2 amis 30 avis 

    


a vu en blu-ray le 24/09/2017 Avis :

Rattrapage Badass : Le Roi Arthur: La Légende d'Excalibur !

Alors oui rattrapage, car je ne l’ai pas vue au cinéma, mais en Blu-ray.

Tout d’abord, je dois dire que je ne fondé pas d’espoir sur ce film, mais la bande annonce avait attirée ma curiosité, cependant je lui avais préféré un autre film au moment de sa sortie.

Etant fan de la légende arthurienne, j’ai sauté sur l’occasion dès que j’ai pu.

Et franchement, je dois dire que j’ai adoré !

Charlie Hunnam assure parfaitement le job, et il se relève être un très grand acteur, moi qui ne le connaissait que pour la série Sons of Anarchy.

N’oublions pas non plus l’excellent Jude Law qui excelle aussi dans son rôle de sombre méchant.

Mais ce qui ma énormément frappé, c’est la modernité du film, le style très visuel de la mise en scène, mais aussi les décors hyper travaillés ! (d’ailleurs la ville de Londinium est juste bluffante !)

Guy Ritchie, et son équipe (ne l’oublions pas) on fait un super boulot ! mais également sur les chorégraphies de combat d’épée, qui elles aussi dégagent un sentiment de modernité qui me rappelle le jeu La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor.

Malheureusement ce film est considéré comme un flop chez les blockbusters, ayant eu une trop forte concurrence au moment de sa sortie, et un manque de confiance de la part des spectateurs (dont j’ai été le premier), il n’a pas réussi à sortir du lot, et ce film, conçus sont forme d’une éventuelle saga, est déjà enterré.

Donc je vous conseille ce film, qui revisite la légende du Rois Arthur, avec modernité et Badasserie 2.0.

Alors Action Badass certifie conforme Le Roi Arthur: La Légende d'Excalibur à la Badasserie !
 
30/09/2017      tweet
Avis Cinéma
jamesbond

[Maitre Ciné]

Suivi par 602 membres
24 amis 2638 avis 

 


a vu le film au cinéma le 20/05/2017 Avis :

Je ne vais pas aller par quatre chemins, cette version est une enieme légende du Roi Arthur sans ses Chevaliers de la Table Ronde(sauf vers la fin) est la plus mauvaise adaptation;la meilleur étant pour moi celle de John Boorman, car au niveau mis en scène Guy Ritchie est un enfant de chœur, alors que la version de Excalibur (1980) de Boorman est poétique, proche des légendes Gaéliques.

Cette version n'a pas énormément d'imagination puisque celle-ci va même aux niveaux des détails prêts faire un copie-collé de la série culte du chef- d'oeuvre télévisé Game of Thrones (2010) , rien que dans la réalisation, les décors et son atmosphère ressemble étrangement à celle de l'univers de George R.R. Martin. Ritchie va jusqu'à reprendre quelques acteurs de la série culte, certains ont le même caractère que leur personnage qu'ils ont façonné dans la série . On retrouve également dans le film de Ritchie, mais en moins bien quelques personnages adaptés à celle de la série comme la sorcière bleues envoyée par Merlin(on ne le voit pas) à celle de la rouge envoyée par le dieu de la lumière(que l'on ne connait pas non plus), d'autres éléments du film de Ritchie sont visibles à ceux de la série fantastique GOT.

Pas de doute Ritchie n'est plus le même cinéaste que celui des années 90,le réalisateur était beaucoup plus brillant que ça, mais à force de faire du copie-collé sur une série culte cela devient infligeant. Son Arthur est moins esthétique,moins travaillé, moins solide,plus léger, moins inventif et moins fort que certains épisodes gores de cette grande saga fantastique de l'univers de G.R.R Martin voire un peu de J.R.R Tolkien.

Il faut dire qu'aujourd'hui certains films,peut être une grand partie s'inspirent de séries cultes,alors qu'hier c'était le contraire.



 
  • <<
  • 1
  • >>





Legals© 2000-2017 Links   Google+