Solo: A Star Wars Story
 
Movie in theatres and TV, on notreCinema
7

L'encyclopédie du cinéma

My cinema
2
Movies release datesNews on movies and starsMovie trailersClassical moviesBio and Filmo of starsHomecinema : blu-ray and DVDWallpapersSeries and TvCoversYour space
1
Download and streamingContests and games
My account / Connect 
Solo: A Star Wars Story

Solo: A Star Wars Story

 

Directed by , , ...
in 2018

Give your rating
Movie, images, covers Reviews Buy tweet

  • <<
  • 1
  • >>

24/05/2018      tweet
Avis Cinéma
action badass

[AmateurDeCiné]

Suivi par 19 membres
2 amis 53 avis 

    


a vu le film au cinéma en 3D le 23/05/2018 Avis :

Bon pour vous faire une critique très rapide sur solo et surtout SANS SPOILS, je doit dire que c'est un bon film, je doit dire même mieux que star wars 8 avec le recul, on sent d'ailleurs que le film n'est qu'un début, ( l'acteur à un contrat de 3 film, le box office nous dira l'avenir), l'acteur fait largement le job, et remplace parfaitement Harrison FORD, on fait la comparaison au début mais ça passe, le reste du cast est bon aussi rien à redire, après pour moi le hic viens de l'histoire, je ne sais pas y'a un truc qui cloche légèrement du coup je n'arrive pas à rentré dedans à fond, on un point A bien définit, et un point Z plus bancale par moment, mais pareil on à que 6 mois d'écart avec le précédent star wars, donc forcément on le savoure moins, mais voilà un bon film, avec de bon twist de bon clin d’œil et révélation sur certaines choses, même si sur certains truc je ne suis pas d'accord pour avoir lu les origines de han solo en roman ( trilogie han solo), mais c'est purement subjectif, et c'est l'univers legend donc plus officiel maintenant ^^ voilà ^^ pour conclure on est loin d'une catastrophe comme l'annonce la presse, et Cannes....
Séance vu en IMAX au Disney village
 
24/05/2018      tweet
Avis Cinéma
solaje

[GuruCiné]

Suivi par 150 membres
14 amis 2108 avis 



a vu le film au cinéma le 24/05/2018 Avis :

Le dernier film de la saga « Star Wars » se penche sur la genèse d’un des héros de l’aventure, Han Solo. Le film a été présenté hors compétition au festival de Cannes 2018, c’est toujours une production Lucasfilm et Walt Disney Company
Nous voila après une longue remontée dans le temps à l’époque ou Han était bien jeune, rêveur et idéaliste, il vit sur la planète Corellia où chaque personne est livrée à elle même dans un régime mafieux et une dictature. Han fréquente Qi’ra et tout deux n’ont qu’une envie partir de cet enfer, en plus Han rêve d’être pilote de vaisseau, mais il n’est pas simple de s’en aller de cette planète où chaque personne est surveillée et où les contrôles sont nombreux et draconiens, il y a toujours un moyen en soudoyant de ceux qui délivrent des passe droits. Le couple d’amoureux va tenter le tout pour le tout en s’enfuyant sur une navette terrienne et en réussissant grâce à la dextérité de pilotage de Han à atteindre l’aéroport, mais arrivé là-bas à la dernière sortie Han réussit à passer mais Qi’ra est appréhendée au dernier moment, mais elle réussit à convaincre son amoureux de partir et de ne rien tenter qui risque de compromettre sa liberté, celui ci va promettre de revenir tôt ou tard pour la libérer. Comme l’Empire embauche des soldats Han va s’inscrire en se disant que c’est l’occasion ou jamais de peaufiner ses envies de piloter. Il va être plongé dans la guerre dans des batailles du type « marche ou crève » et il va repérer un petit groupe mené par un certain Tobias Beckett qui ne semble pas faire parti du bataillon et Han se dit que c’est l’occasion ou jamais de déserter et de recouvrer la liberté ...
On va dans cet opus revenir à l’origine pour mieux faire connaissance de la jeunesse de nos héros et personnages favoris, il faut dire qu’on est rompu à cette méthode et depuis qu’on est habitué à cette saga, on se dit que la chronologie à outrance n’est plus notre tasse de thé. Alors dans cet épisode on peut voir la misère qui touche les différentes planètes de la Galaxie et même les voleurs ont la vie dure car ils ne sont pas à l’abri de ceux qui volent les voleurs. Outre le fait qu’on va apprendre le pourquoi du comment de la vie aventureuse de Han et même l’origine de son nom Solo, car il n’a pas de famille et ne connait même pas ses géniteurs, on va même savoir comment il fait connaissance de son copilote le guerrier Wookiee, l’illustre Chewbacca et fort heureusement Han connaissait la langue et enfin la découverte du vaisseau, le Faucon Millénium qu’ils piloteront tous les deux dans les épisodes suivant. Bien sûr on va suivre les aventures très captivantes avec beaucoup de plaisir notamment l’attaque très périlleuse et passionnante d’un monorail. Pas de Jedi dans cet épisode, on en est pas encore là et on navigue dans un monde assez gore et impitoyable ou on ne peut faire confiance en personne et où l’erreur est généralement punie de mort. Bref bien qu’on sorte des sentiers battus ce long épisode de 2h15 se laisse suivre avec beaucoup de plaisir, on ne va pas voir le temps passer et on ne peut que le conseiller chaudement à tous.

vu au Gaumont wilson Toulouse
 
24/05/2018      tweet
Avis Cinéma
momo59lille

[Cinévore]

Suivi par 9 membres
474 avis 



a vu le film au cinéma en 3D le 23/05/2018 Avis :

Allée vers le Passé !!!!!!



! EXTRAORDINAIRE !



NE cherchez PAS les ou LA musique de La Guerre des Étoiles (1977) !!!!

HYPER ... SPACE (40 ans après) avec un VAISSEAU MYTHIQUE !

 
28/05/2018      tweet
Avis Cinéma
rosalie210

[Cinéphil]

Suivi par 538 membres
4 amis 963 avis 

  


a vu le film au cinéma le 27/05/2018 Avis :

Je ne me suis pas ennuyée en regardant "Solo: A Star Wars Story". Je n'ai pas passé un mauvais moment, j'ai trouvé le film divertissant et l'intrigue assez facile à suivre. Mais non seulement j'ai trouvé que ce film ne nous apportait rien mais qu'au contraire, il nous enlevait une part de la magie de l'original. Comme je l'ai lu ici et là, il coche toutes les cases des questions que l'on ne se posait franchement pas sur Han Solo telles que "Comment a-t-il rencontré Chewbacca?" Ou encore plus essentiel "Pourquoi le surnomme-t-il Chewie?" ou encore "Comment a-t-il acquis le Faucon Millenium" ou encore "Comment a-t-il fait le raid de Kessel en 12 parsec?" Non seulement ces questions ne sont pas passionnantes en soi mais les réponses sont tellement triviales qu'elles laissent sans voix. Il aurait mieux valu ne pas y répondre et laisser le spectateur libre de les imaginer. A force de vouloir combler tous les blancs de la saga, il n'y aura plus aucune place pour un quelconque imaginaire. Mais on l'a bien compris, il s'agit de rentabiliser la franchise avant tout en développant l'histoire de l'un des seuls personnages un peu substantiel de l'histoire. Sauf que le film ne nous apprend rien de plus en fait, il nous divertit (ou plutôt fait diversion) avec une débauche d'actions dissimulant une intrigue très plate, des dialogues à la truelle (du genre "je suis un gentil", "ne fais confiance à personne"), des personnages complètement creux ou caricaturaux (la révolte des esclaves est tout simplement ridicule), une mise en scène impersonnelle, des effets spéciaux inaboutis, une photographie laide etc. Le seul acteur un tant soit peu crédible (en dehors celui qui se cache sous le costume de Chewbacca) est Donald Glover dans le rôle de Lando Calrissian. Il bénéficie d'un personnage préexistant (ça aide car ce sont ceux de la trilogie d'origine qui sont les plus intéressants) mais en plus il est vraiment très bon, on y croit! Ce n'est hélas pas le cas d'Alden Ehrenreich, acteur au jeu fade ou faux (n'est pas Harrison FORD qui veut!).

Enfin le scandale Harvey Weinstein n'a visiblement rien changé au machisme du scénario. Les personnages féminins y sont particulièrement maltraités. Soit ils sont rapidement liquidés comme Val et L3 (cette dernière étant de surcroît une féministe hystérique tournée en ridicule), soit on a la traîtresse en puissance, Qi'ra (Emilia CLARKE), véritable vamp directement échappée de "Indiana Jones et la dernière croisade" et promise au même sort. Il faut bien expliquer en effet pourquoi on n'entend plus parler d'elle dans les futures trilogies. La suites de "Solo: A Star Wars Story" s'en chargeront (une trilogie est prévue justement). Bonjour la régression!
 
04/06/2018      tweet
Avis Cinéma
Djayesse

[Cinéphil]

Suivi par 92 membres
859 avis 

  


a vu le film au cinéma le 01/06/2018 Avis :

Starwars, dixième partie.
Dans la chronologie officielle, on placerait cet épisode entre Star Wars La Revanche des Sith (2005) et Rogue One: A Star Wars Story (2016).
Ce film nous propose donc l’histoire de Han Solo, quelques années avant sa rencontre avec Luke et Obi-Wan.
On y rencontre donc notre héros turbulent (Alden EHRENREICH) issu d’une sinistre planète (Corellia) où il est (déjà) un voleur. Il veut s’en échapper, avec sa fiancée Qi’ra (la belle Emilia CLARKE, avec ses vrais cheveux !), mais s’il y parvient, ce n’est pas le cas de sa belle.

Je suis un tantinet déçu* de Ron HOWARD, j’attendais plus de sa part dans un tel film.
Certes, il remplit le cahier des charges : poursuites, lieu de convivialité, humanoïdes aux têtes et langages improbables, et même un droïde, dans un coin, qui rappelle R2D2, le grand absent du film.
En plus, nous avons le plaisir d’assister à la rencontre ente Han et Chewbacca (Joonas SUOTAMO, Peter MAYHEW ayant des problèmes de genoux, liés à l’âge que voulez-vous…).
Cette rencontre est rude, mais rapidement les deux comparses font l’affaire.
S’ensuit une intrigue autour du Coaxium, le carburant précieux utilisé dans cette galaxie si « lointaine, lointaine »…
Avec en prime la première rencontre entre Han et Lando Calrissian (Donald GLOVER) avec la fameuse rivalité autour du Falcon.

Mais malgré tous ces épisodes réjouissants, on ressort du film avec une impression de manque. Quelque chose qui a été oublié et le plaisir qui suivit Rogue One ne se retrouve pas ici. Pour ma part, j’attendais plus de la relation entre Han et Chewy, les épisodes suivants présupposaient des événements plus forts entre eux deux, ce qui n’est pas le cas ici : ils sont rarement seuls, et on ne peut décemment pas expliquer leur lien avec la douche qu’ils prennent ensemble après leur évasion (2).

Mais du point de vue de l’intrigue, beaucoup de questions restent en suspens. En effet, si Han rejoint bon gré, malgré la Rébellion, le personnage de Qi’ra mérite un minimum d’explications supplémentaires : que s’est-il passé entre la fin de ce film et l’apparition de Han sur Tatooine dans l’épisode IV ? Quel est son rôle et qu’est-elle devenue ensuite ?
Quant à l’apparition de Darth Maul (Ray PARK & Sam WITWER), j’ai dû manquer un épisode, car je ne m’explique pas sa présence. (3)

Finalement, si cet épisode nous permet de vivre quelques épisodes évoqués dans la trilogie originale, il nous laisse tout de même avec beaucoup de questions.
Auront-elles une réponse plus tard ?


(1) Il semble que je ne sois pas le seul…
(2) Ce n’est pas vraiment le genre de la marque Disney, ou alors, ils ont bien évolué…
(3) Rogue One évitait des questionnements : tout le monde mourait…
 
11/06/2018      tweet
Avis Cinéma
Ampélio

[Cinévore]

Suivi par 60 membres
1 amis 303 avis 



a vu le film au cinéma le 10/06/2018 Avis :

Bon, Solo...moyennement convaincu. Est ce que c'est parce que l'image au ciné était vraiment trop sombre? Est ce que c'est parce qu'à mon gout le faucon n'est pas mis assez en valeur? Est ce que c'est parce que les scènes d'action sont trop rapide? Je ne sais pas trop.Mais j'ai trouvé ce spin off moins bien que Rogue One.
Certes, ça se regarde mais...il manque quelque chose.
Et à la fin, le retour de ..... (non non, je tairais son nom) m'as un peu surpris. Mais j'ai fais mes recherches, et j'ai compris ( oui oui, ça m’arrive de comprendre )
Allez, bon film à tous, moi je vais aiguiser mon sabre laser!
 
13/06/2018      tweet
Avis Cinéma
xilefz

[Guru Expert]

Suivi par 781 membres
67 amis 2255 avis 

       


a vu le film au cinéma en 3D le 12/06/2018 Avis :

Une très bonne origine story expliquant bien les prémisse de ce célèbre contrebandier avec de bon caméo et easter eggs propre à l'univers à voir pour les fan vivement la suite

vu au Cineplex Ste-Foy
 
30/09/2018      tweet

6-21-3-11

[Cinéfan]

Suivi par 79 membres
165 avis 



a vu le DVD le 30/09/2018 Avis :

mouai bof pffff c'est vrai que l'acteur principal est assez plat...dans l'ensemble je suis pas rentré dans le film avant 15 bonnes minutes et j'en suis sorti au (ridicule) moment de la rebellion menée par une feministe en feraille...
 
  • <<
  • 1
  • >>





Legals© 2000-2018 Links   Google+