Movie in theatres and TV, on notreCinema
Movies and stars images

My cinema
7
Movies release datesNews on movies and starsMovie trailersClassical moviesBio and Filmo of starsHomecinema : blu-ray and DVDWallpapersSeries and TvCoversYour space
1
Download and streamingContests and games
My account / Connect 
La Vengeance de Monte-Cristo

La Vengeance de Monte-Cristo

 

Directed by
in 2001

Give your rating
Movie, images, covers Test DVD Reviews
En 1815, Edmond Dantès, un jeune marin qui rêve d’épouser la très belle Mercedès, est trahi par son meilleur ami jaloux, Fernand. Sous de fausses accusations, il est incarcéré au sinistre château d’If pour une peine de 16 ans. Au cours de son emprisonnement, il fait la connaissance d’un autre condamné, qui se prend d’amitié pour lui et lui révèle le secret d’un fabuleux trésor. Après une évasion miraculeuse, il réapparaît sous l’identité de l’énigmatique et richissime Comte de Monte-Cristo avec une seule idée : se venger impitoyablement de ceux qui l’ont trahi et dépossédé de tout !

image de La Vengeance de Monte-Cristo


Qualité technique
Le transfert vidéo est de très bonne qualité. L'image est très précise, aux couleurs parfaites. Beaucoup de scènes ont été tournées dans la pénombre, les intérieurs sont éclairés par des bougies, ce qui donne des atmosphères embrumées du plus bel effet, desquelles l'image se sort très bien. Notons malgré tout quelques fourmillements.

Les deux pistes française et anglaise sont disponibles en dolby digital 5.1, de qualité équivalente.
Cette édition s'en sort plutôt bien au niveau sonore, avec une piste audio bien équilibrée et d'un dynamisme très satisfaisant. Le caisson de basse, s'il n'est pas toujours sollicité, ne se fait pas oublier et accentue bien le côté sombre de certaines scènes, et sait quand il le faut nous offrir des basses sèches et percutantes. Les voies arrières sont elles aussi de la partie, et concourent à l'élargissement du champ sonore. Notez leur emploi quand, dans la cellule de Dantes, Faria se manifeste en cognant au mur, à la 35e minute du film, bel exemple d'emploi subtil des surrounds.
Les curieux auront également la possibilité d'explorer une troisième piste audio, en tchèque, celle-ci.

Bonus
Cette édition mériterait amplement la mention édition spéciale ou collector, étant donné la richesse des suppléments offerts ici. Ce DVD foisonne de bonus tous plus intéressants les uns que les autres, beau travail de la part des éditeurs.

Le menu d'accueil, sur un fond sonore reprenant la musique du film, et sur un arrière plan animé d'extraits de quelques scènes, offre le choix classique entre le chapitrage, le film, la configuration ou la section bonus.

La section bonus est donc constituée de:


Le commentaire audio de Kevin Reynolds (VOSTF)

Kevin Reynolds commente le film, en revenant sur son choix des acteurs, les lieux de tournage (île de Malte et Dublin), sa conception de la direction d'acteurs. On y apprend que Guy Pearce devait à l'origine avoir le rôle d'Edmond Dantes. Alexandre Dumas est également brièvement évoqué et Kevin Reynolds ne parle que trop peu des choix du scénariste et des distances prises avec l'œuvre originale.


Les scènes coupées (VOST) (11')

Au nombre de quatre, elles sont systématiquement précédées d'une intervention explicative de Kevin Reynolds et de monteur Stephen Semel.


Introduction (0'45)

Intervention du réalisateur Kevin Reynolds et du monteur Stephen Semel.


Fernand et Danglars (2'55)

scène initiale plus longue du tête à tête entre les deux hommes attablés à une terrasse, et qui est à l'origine de la trahison.


Les Villefort (2'06)

également une scène initialement plus longue où le personnage de Valentine, la femme de Villefort était moins anecdotique.


Mercédès et Fernand (2'52)

Cette scène a été raccourcie dans sa version finale pour des questions de rythme. On y voit Mercedes tenir tête à son mari Fernand, et y affirmer son caractère.


L'arrestation de Villefort (3'06)

Scène alternative où Villefort, après son arrestation, se donne la mort. Cette scène a été modifiée suite à une projection test, où le public n'aimait pas cette solution qui rendait Monte Cristo trop extrémiste.


En garde: rushes en multi-angle (3'03)

La scène finale du film, où Dantès se bat contre Fernand, est présentée sous deux angles différents, plan large et plan rapproché, l'écran étant partagé en deux (ce n'est donc pas véritablement du multiangle). Commenté par Kevin Reynolds qui apporte quelques précisions techniques.


Etape par étape, la conception sonore (4'48)

On peut visionner la scène de l'évasion d'Edmond avec à notre disposition quatre pistes audio différentes et passer de l'une à l'autre grâce à la télécommande.

Piste 1: la scène finale

Piste 2: les dialogues isolés

Piste 3: la musique isolée

Piste 4: les effets sonores isolés


Chorégraphie des combats à l'épée (3'05)

Non commenté, les répétitions des comédiens sur les combats à l'épés.

Notons que la section bonus a été amputée d'un ensemble de quatre documentaires par rapport à l'édition zone 1.

Conclusion



Verdict :



Avis sur le film

Aucun avis donné par les membres, donnez votre avis !










Legals© 2000-2017 Links   Google+

Jurassic World Jurassic World
Jurassic World
télécharger Sex tape en streaming
Sex tape
télécharger Frozen en streaming
Frozen
Star Wars : The Force Awakens Star Wars : The Force Awakens
Star Wars : The Force Awakens
Justice League Justice League
Justice League
Guardians of the Galaxy Vol. 2 Guardians of the Galaxy Vol. 2
Guardians of the Galaxy Vol. 2
Transformers: The Last Knight Transformers: The Last Knight
Transformers: The Last Knight
The Hitman's Bodyguard The Hitman's Bodyguard
The Hitman's Bodyguard
Kingsman : The Golden Circle Kingsman : The Golden Circle
Kingsman : The Golden Circle