Movie in theatres and TV, on notreCinema
Donnez votre TOP 2018

My cinemaMovies release datesNews on movies and starsMovie trailersClassical moviesBio and Filmo of starsHomecinema : blu-ray and DVDWallpapersSeries and TvCoversYour spaceDownload and streamingContests and games
1
My account / Connect 


buddy icon action badass

Niveau : AmateurDeCiné

Suivi par 15 membres

2 amis48 avis


  Action.Badass/  Action_Badass  actionbadass/?hl=fr

Mon cinéma Perso & Tops Films vus Séries Quiz Blog Carte  Home cinéma
Vidéothèque Amis Favoris Statistiques  tweet

  
2 amis
Envoyer un message lui envoyer un message



Filtrer les critiques par note :      Que les news Que les critiques Notes sans avis
07/08/2018 : Avis ajouté -  Lu 127 fois    

Jason Bourne: l'héritage  

Alors oui c'est un gros rattrapage que je fait là, mais je dois dire que Jason Bourne sans Matt Damon, c'est dur de s'y mettre.

Mais finalement ça marche super bien !

Une bonne réalisation de Tony Gilroy, qui s'imbrique bien dans l'univers de Bourne (qui se déroule d'ailleurs plus ou moins en même temps que le 3e opus de la saga), en même temps il connaissait bien le sujet pour avoir écris les 3 premiers.

Jeremy RENNER dans son rôle de Aaron Cross est juste parfait, bien mieux que dans les Avengers, d'ailleurs S.T.P arrête et fait que de vrais films bourrin...

Rachel Weisz est toujours aussi sublime, et réveil en moi l'adolescent qui regardais la momie juste pour elle,

Leur duo fonctionne bien, sans rentré dans l'histoire d'amour classique, mais simplement dans une forme de forte attirance.

Bref ce film héritage fonctionne aussi bien ( voir mieux que le dernier opus sortie en 2016), l'histoire est prenante, il mériterais d'ailleurs une suite, et pourquoi un film réunissant les deux soldat ;).







image de Jason Bourne: l'héritage
Vu le 07/08/2018   Tous les avis     tweet  
 Voter
      


17/07/2018 : Avis ajouté -  Lu 315 fois    

Megamind  

Honnêtement je trouve ce film plus réussis et plus intéressant que tout les autres films de super héros actuels,et pourtant ça date de 2009.

Bon l'histoire est téléphonée mais j'ai passé un super moment grâce à mon fils qui a choisi le film.

N'ayant pas vue de bande annonce (et surtout n'ayant jamais entendu parler de ce film) je n'attendais rien de ce film, et j'ai été finalement pris dedans à 100 %.

Donc je recommande ! et merci fiston





image de Megamind
Vu le 17/07/2018   Tous les avis     tweet  
 Voter
      


11/07/2018 : Avis ajouté -  Lu 394 fois    

Rambo  

Rambo...revu cette semaine suite à mon acquisition du coffret bluray...

Que de dire...certainement le deuxième meilleur film de la carrière de Stallone...

Je vais citer un ami, mais " plus je vieillis plus j'apprécie ce film".

Ce film montre tout le talent de cette acteur à l'aise dans le mutisme, dans le drame, dans l'action...dans tout !

Un film actuellement loupé voir boudé par la nouvelle génération...ce qui est bien triste
image de Rambo
Vu le 09/07/2018   Tous les avis     tweet  
1 vote  Voter
      


05/07/2018 : Avis ajouté -  Lu 435 fois    

Pulp Fiction  

Petit re-visionnage sur Netflix hier, du coup j'en profite pour faire une courte critique.

Que dire de ce chef d'oeuvre, c'est culte, la réalisation est juste superbe, le montage est parfait.

Les dialogues...une tuerie !

Les pointes de violence...magnifique !

Casting ...brillant !

J'aime tout dans ce film ...Du grand Tarantino d'époque, un plaisir à revoir !


image de Pulp Fiction
Vu le 04/07/2018   Tous les avis     tweet  
 Voter
      


02/07/2018 : Avis ajouté -  Lu 477 fois    

300 : La Naissance d'un Empire  

Bha.... c'est une bonne surprise ! Moi qui ne voulait pas voir cette suite, tellement j'avais adoré le premier, je me dit "Dude arrête de faire une fixette sur les suites".

En même temps, Zack SNYDER (Watchmen, 300...) qui n'était plus à la réalisation, mais au co-scénario, ça pouvais faire peur...

Mais finalement MURRO, à fait une véritable suite, ( qui ce passe pendant et après les événements du premier), et je doit dire j'ai adoré !

Sauf, éventuellement, le jeux D’Eva Green, qui par moment donne l'impression d’être plutôt perdu que réellement investi d'une rage.

Malheureusement, ça reste un film pour les férus de baston sanglante, d'arrachage de tête, de muscle saillant...donc les pseudo experts cinéphiles réclamerons un scénario, alors que ce film est surtout écrit pour vendre de l'action et une bataille.

le soucis de ces pseudo cinéphiles est qu'ils ne voient pas la beauté gestuelle d'un combat et pointent la soi-disante "surenchère de l'action" comme un manque de scénario, Alors l'écriture d'une scène d'action demande 1000 fois plus de travail et de recherche que d'apporter un background supplémentaire.

Bref...pour moi c'est une suite excellente, avec certe un peut moins de charisme sur les protagonistes, mais qui mérite autant d'éloge que le premier.




image de 300 : La Naissance d'un Empire
Vu le 01/07/2018   Tous les avis     tweet  
 Voter
      


27/06/2018 : Avis ajouté -  Lu 499 fois    

Hudson Hawk, Gentleman cambrioleur  

Bon ce film est sorti peu après 58 minutes pour vivre, et le dernier samaritain...Donc j'imagine qu'à l'époque son publique n'était pas près...
Mais au vue des critiques, je doit dire que ce métrage, certe moyen, reste sympathique.
c'est drôle/décalé, le scénario moyen, mais ce film se veut comique, donc pas très grave.
le duo Bruce Willis & Andie Macdowel fonctionne très bien.
Honnêtement je ne comprend pas, pour moi un film moyen mais super sympa.

image de Hudson Hawk, Gentleman cambrioleur
Vu le 27/06/2018   Tous les avis     tweet  
 Voter
      


24/05/2018 : Avis ajouté -  Lu 840 fois    

Deadpool 2  

J'ai bien aimé ce deuxième opus, ayant moyennement apprécié le premier, donc un très bonne suite, avec de bon délire par moment trop de blague grasse, au bout d'un moment à 28 ans, le mots b...i...t..e ou simulation de brolove gay me soul un peu, mais le brisage de 4e mur est juste parfait donc rien à redire de plus, j'ai passer un bon moment dessus ^^ voilà ^^
image de Deadpool 2
Vu le 22/05/2018   Tous les avis     tweet  
 Voter
      


24/05/2018 : Avis ajouté -  Lu 861 fois    

Solo: A Star Wars Story  

Bon pour vous faire une critique très rapide sur solo et surtout SANS SPOILS, je doit dire que c'est un bon film, je doit dire même mieux que star wars 8 avec le recul, on sent d'ailleurs que le film n'est qu'un début, ( l'acteur à un contrat de 3 film, le box office nous dira l'avenir), l'acteur fait largement le job, et remplace parfaitement Harrison FORD, on fait la comparaison au début mais ça passe, le reste du cast est bon aussi rien à redire, après pour moi le hic viens de l'histoire, je ne sais pas y'a un truc qui cloche légèrement du coup je n'arrive pas à rentré dedans à fond, on un point A bien définit, et un point Z plus bancale par moment, mais pareil on à que 6 mois d'écart avec le précédent star wars, donc forcément on le savoure moins, mais voilà un bon film, avec de bon twist de bon clin d’œil et révélation sur certaines choses, même si sur certains truc je ne suis pas d'accord pour avoir lu les origines de han solo en roman ( trilogie han solo), mais c'est purement subjectif, et c'est l'univers legend donc plus officiel maintenant ^^ voilà ^^ pour conclure on est loin d'une catastrophe comme l'annonce la presse, et Cannes....
Séance vu en IMAX au Disney village
image de Solo: A Star Wars Story
Vu le 23/05/2018   Tous les avis     tweet  
1 vote  Voter
      


02/05/2018 : Avis ajouté -  Lu 1852 fois    

Avengers: Infinity War  

Pour ne citer qu'un groupe de Rock... je dirais qu'Avengers: Infinity War c'est Mmmbof, ba duba dop Ba du bof (ouais...on est d'accord le jeux de mots est pourri...)

Bref, J'attendais de la part de ce film, qu'il me donne envie de retourner voir plus de films de super héros, et malheureusement non, mais toutefois il n'a pas le fait le contraire.

je suis sur un 50/50, la moyenne donc ( malheureusement je ne peut pas mettre une note moyenne, donc j'ai mis 3 étoiles, mais pour moi c'est bien un 2.5/5)

Je vais tenter d’éviter un maximum de spoil, alors c'est parti.

L'un des gros problèmes de ce film ( et surtout de la plupart des films Marvel) c'est Le rythme, on n'a une première partie assez bonne, qui prend son temps, et une seconde partie très moyenne, qui est vite expédiée, ce qui est dommage...

Ensuite, Marvel tente des choses plus sombre, ce qui est une bonne chose, mais ce qui est regrettable, c'est qu'il aura fallut attendre 10 ans pour avoir un contenue plus " adulte" et encore ça fonctionne moyennement.

En effet, ces essais sont assez loupés, car lors de scènes tragique, ou sentimentale, ( on assiste à des morts importantes, des drames et des choix difficile)le rythme décousue du film, nous propulse vers l'avant, donc pas le temps de s'attarder , et au finale bha ça ne dégage rien...personnellement ça ne m'a rien fait.

Je ne parlerais volontairement pas des personnages, car il est difficile d'en parler sans spoiler, mais je note un équilibre plus mauvais entre les personnages que sur les précédents Avengers.

Bref pour conclure, Avengers: Infinity War est un bon résumé de ce qui ce fait depuis 10 ans chez marvel, si vous aimez, bha vous serait aux anges, si vous aimez pas, bha vous n'aimeras toujours pas, et enfin si vous êtes comme moi, à attendre une grosse claque, bha vous ne l'aurez pas...c'est du Marvel, qui tente timidement de finir ce qu'il a entamé de manière plus adulte, mais qui est trop encré dans ses mauvaises habitudes...

irais-je voir la suite ?...Oui, étant conçus en deux partie, j'irais voir la suite pour avoir le dénouement de cette histoire qui nous laisse justement sur notre faim...








image de Avengers: Infinity War
Vu le 01/05/2018   Tous les avis     tweet  
1 vote  Voter
      


03/04/2018 : Avis ajouté -  Lu 1339 fois    

Ready Player One  

Honnêtement je vais pas tortiller du cul, alors soyons honnête, c'est un super film !

Cela faisait un moment que je m'étais pas autant éclaté au cinéma, et ça fait du bien !

Enfin un sentiment de fraîcheur de nouveauté et surtout de respect de la pop culture (désolé Marvel et DC mais sérieux vous ne faites pas le poids)

Oui il y à de nombreuse référence, mais cela n'étouffe en rien, c'est amené de manière très équilibré, et le film ne se fixe pas sur ça mais plutôt autour de ça.

De plus, cela remet enfin en place le statut d'Art de toute cette culture et ça fait super plaisir de pouvoir ressortir d'une séance ciné tout en bombant le torse, car on à compris toutes les références, que seul un vrais passionné peut comprendre.

J'ai ris, même pleuré de rire, j'ai voyagé, j'ai crié de joie, levé les mains ( oui je suis très expressif) vraiment un de mes meilleur moment cinéma depuis des années !

Je baigne dans cette culture depuis mon enfance, et ce film me va droit au cœur !

Merci Steven !




image de Ready Player One
Vu le 31/03/2018   Tous les avis     tweet  
1 vote  Voter
      


15/03/2018 : Avis ajouté -  Lu 1391 fois    

Birth of the Dragon  

Bon...autant l'avouer de suite, j'ai craché sur la bande annonce, d'une d'impatience, car il aura fallu attendre 2 ans après sa sortie pour le voir en France, et surtout je m'attendais à une énorme bouse...(oui je reste un puriste fatigué des mauvais films sur la vie de Bruce Lee)

Et bin finalement j'ai aimé ! je retire ce que j'ai dit sur la bande annonce...vraiment sympa et la chronologie respectée ( ce qui me faisait le plus peur)

j'ai aimé cette vision de l'histoire...même si fortement enjolivée de conneries (pour en faire un film ...), mais cette vision de Bruce Lee, plus street, plus orgueilleux, plus détestable ( quasiment les 3/4 du film il passe pour un je-m’en-foutiste, péteux qui profite limite de ses élèves) est super sympa ! (limite je dirais plus proche de la vision que j'ai de lui maintenant, sur cette époque par exemple)

Les chorégraphies au top malgré quelques petits moments wtf à la chinoises mais globalement bien...je conseille, de plus pour les pratiquant de kung fu (comme moi ^^), ou amateur de culture chinoise, l'opposition de la vision moderne et traditionnel du Kung Fu est bien amené et expliqué.

Donc je recommande chaudement au fan "OUVERT D'ESPRIT !" n'est-ce pas ...et même au non fan, car cela reste un film réussi et maîtrisé.

image de Birth of the Dragon
Vu le 15/03/2018   Tous les avis     tweet  
 Voter
      


15/03/2018 : Avis ajouté -  Lu 1909 fois    

Black Panther  

Bon je l'ai vue au cinéma il y à 2 ou 3 semaines, que dire...

C'est un marvel, comme des dizaine d'autres, ça reste bien fait, la culture africaine est bien mise en avant, mais voilà je suis fatigué...plutôt trop habitué à ces films...trop habitué au wahou !!!

ça ne m'emporte plus, j'attend encore Avengers: Infinity War, mais après je pense raccrocher...

mais voilà ça reste bien fait, on peut pas leur enlever ça ...

image de Black Panther
Vu le 15/03/2018   Tous les avis     tweet  
 Voter
      


19/02/2018 : Avis ajouté -  Lu 1701 fois    

Coco  

Ceux qui me suivent depuis quelques années savent que mon coeur s'enchante à la moindre note de guitare mexicaine, ou à tous ce qui peut être hispano et rital, et là en plus de la musique le film traite d'une des fêtes que j'adore c-a-d la fiesta de los muertos !

Sérieux ce film est un Chef d'oeuvre, c'est beau ! l'ambiance est magnifique, la fête est super bien expliquée ( pour en connaitre un sacré morceau, d'ailleurs j'adore aussi la tomatina ...ouais cherchez pas à comprendre), les musiques sont sublimes, même si je trouve qu'elles restent trop courte ( le cœur je vous dis) le sujet à la fois sensible et dure devient poétique, et met en avance des valeurs trop souvent oublié.

J'ai regardé le film avec mon fils de 4 ans, et nous avons passé un super moment, a rire, pleurer, danser et même chanter, franchement je conseil à tous ce films rempli d'amour
image de Coco
Vu le 19/02/2018   Tous les avis     tweet  
 Voter
      


13/02/2018 : Avis ajouté -  Lu 3663 fois    

Hero Corp  

Avant de rentrer dans les détails, je crois sincèrement que je ne suis pas la cible de cette série.

Etant un fan d'Alexandre ASTIER, j'avais envie de découvrir l'univers du frangin, et ...ça n'a pas marché sur moi.

j'ai toujours eu du mal avec l'humour absurde à l’extrême, autant je peut savourer l'humour des Monty Python dans sacré graal, autant un OSS117 avec Jean Dujardin je m'ennuie royalement, et là malheureusement je m'ennuie et rien ne me fait rire.

J'ai toutefois regardé la première saison, mais je n'irais pas plus loin, ça ne marche pas sur moi, et j'en suis le premier désolé.

Malgré la joie de retrouver beaucoup de comédiens de Kaamelott, la forme et surtout la mise en avant des situations, comédiens...n'est pas convaincante.

Je n'irais pas plus loin, car c'est une affaire de goûts et comme dit plus haut, je ne suis certainement pas la cible de cette série...



image de Hero Corp
Vu le 13/02/2018   Tous les avis     tweet  
 Voter
      


26/01/2018 : Avis ajouté -  Lu 1723 fois    

Birdman (ou la surprenante vertu de l'ignorance)  

Birdman...film énormément récompensé...je dois admettre tout de suite, que c'est un film que je n'aurais jamais regardé de moi même, mais comme un ami cinéphile me la recommandé, je m'y suis plié...

Alors honnêtement, je ne sais pas quoi en penser, j’admets objectivement que la réalisation est juste dingue ! ce style de plan séquence tout le long du film, comme si on regardais une pièce de théâtre et juste impressionnant, et je me m'attendais pas à ça ( et j'ai mis quand même 15 à 20 minute avant de m'adapter)

Ensuite le jeux des acteurs est super ! Franchement R.A.S.

Mais....oui car il y a un mais, je me suis ennuyé... comme j'ai dit plus haut, je ne suis de base pas la bonne cible, ce mélange Réve-réalité-conscience est vraiment particulier, certe original, mais je n'aime pas trop ça de base, donc j'ai pas accroché, la fin ma d'ailleurs déçus mais c'est purement subjectif...

Donc ...Bha...je conseil ce film, honnêtement c'est à voir, la réalisation est vraiment brillante, le casting et merveilleux ! mais l'histoire ça dépendra de chacun, et vous l'aurez compris pas pour moi ....
image de Birdman (ou la surprenante vertu de l'ignorance)
Vu le 25/01/2018   Tous les avis     tweet  
 Voter
      


18/01/2018 : Avis ajouté -  Lu 1722 fois    

Marvel's Daredevil  

Bon depuis quelques mois je me suis lancé dans netflix ! et suivant les conseils d'amis abonnés à cette plateforme, j'ai regardé cette série...et pour le coup je suis mitigé.

Dans un premier temps je suis pas un adepte des séries, car il y'a toujours des épisodes moins bon et d’autres excellents. et quand un épisode dure près d'une heure..bha on à vite fait de perdre son temps...

Donc du coup cette série bha c'est le parfait exemple, c'est pas mauvais, mais c'est long à démarrer, et la conclusion de la saison 2 ( oui j'ai vue les deux saisons actuellement dispo) et bin... bof, surtout que j'avais vue la série defenders avant donc...je savais où on arriveraient...

Le pire et qu'on voit bien le manque de budget, surtout dans la saison 1, les chorégraphie de combat sont quasiment toutes les mêmes, il y à dialogue à rallonge...et par moment qui n'apporte rien à l'intrigue, et surtout des décors presque tout le temps les mêmes...afin de diminuer les coups...

Bref ça se regarde mais voilà c'est pas une révolution...

image de Marvel's Daredevil
Vu le 18/01/2018   Tous les avis     tweet  
1 vote  Voter
      


19/12/2017 : Avis ajouté -  Lu 1676 fois    

Independence Day : Resurgence  

Bon autant le dire tout de suite, c'est vraiment moins bon que le premier...

Malgrès un fan service très présent, cette suite est vraiment trop différente du premier film, et on débarque dans un environnement complément différent, et contraire de ce que l'on attendais.

A la limite le film passerais mieux si ça n'était pas la suite d'Independence Day !

Cette suite est devenue trop futuriste, et trop légère...tout s’enchaîne trop rapidement, les nouveaux personnages sont creux, et les anciens font vraiment mauvaises figures...

Bref assez déçus de cette suite proposé...trop trop futuriste par rapport au premier film !

image de Independence Day : Resurgence
Vu le 16/12/2017   Tous les avis     tweet  
 Voter
      


14/12/2017 : Avis ajouté -  Lu 2099 fois    

Star Wars Les derniers Jedi  

Après deux ans d'attente l'épisode 8 est enfin sorti ! et que c'était bon !

il n'y à rien à dire de plus que c'est magique, magnifique et surtout inédit !

La saga à réussi à se réinventer à prendre des risques, et des choix tranchés ! et sur ça bravo ! toutes les théories des fans sont tombées à l'eau !

Les spectateurs déçus du 7, pourrons enfin se réconcilier avec la saga !
Aucun comparatif possible, c'est frais unique, et génial !

Bravo Rian JOHNSON ! et bravo à tous le casting pour cette profondeur d'interprétation ce fut magique !

vivement le 9 !
image de Star Wars Les derniers Jedi
Vu le 13/12/2017   Tous les avis     tweet  
1 vote  Voter
      


07/12/2017 : Avis ajouté -  Lu 1734 fois    

Kickboxer Vengeance  

Bon...que dire...bha ce remake...bha de mon point de vue ...c'est un massacre d'un film culte de mon enfance ! j'ai même failli couper le film à la moitié...

Franchement quand j'ai vue le bande annonce et le casting, je m'attendais à un minimum de qualité au niveau réalisation, et ça donnais envie, et du coup on se retrouve avec une sorte de court métrage filmé avec un reflex !

Alain MOUSSI n'a aucun charisme,et son jeux d'acteur est très limite pour un premier rôle, malgré ses compétences martial énormes...
Gina CARANO c'est déjà montrée plus investie dans un rôle, ( et franchement ce rôle de bimbo ne lui convient pas du tout même si elle possède une jolie plastique ;) )
Dave BAUTISTA reste crédible, mais est super mal mis en valeur ...

par contre petit coup de cœur pour le rôle à contre pied de Georges St-PIERRE...

D'ailleurs au passage, il y à un petit fan service présent, sur dès clins d’œils du premier et véritable kickboxer !

En parlants du premier,attaquons nous à van damme ! car finalement à la fin on se demande quand même, si le film écris comme une passation n'est pas devenue un gloire à la van damme ( question de chèque j'imagine ...)
Malgré tout ça fait plaisir de le revoir, toujours aussi bien bati, et dans ce rôle assez fun d’entraîneur aux méthodes quelques peu...extrêmes ^^

Mais bon forcé d'avouer, que c'est un film mal écris...mal dirigé...mal filmé...et mal monté...qui avait pourtant toute les carte en mains pour faire un bon film bien bourrin comme on les aiment...mais non...enfin il à eu une suite qui sait avec peut être plus de budget ...mais pas sur que je me laisse tenter après une telle déception ...







image de Kickboxer Vengeance
Vu le 04/12/2017   Tous les avis     tweet  
1 vote  Voter
      


30/11/2017 : Avis ajouté -  Lu 3731 fois    

Big Mouth  

Première fois que je crée une fiche de film sur notre forum ^^, j’espère que j'ai pas merdé XD.

je suis vulgaire mais la série si prête en même temps ^^

Big mouth, c'est un un mix, entre les simpson, south park et Les Griffin... le tout sur une thème principale, la puberté ou du moins la découverte de la puberté par les jeunes ados.

Malgré ce mélange intéressant, bha la série reste en demi mole ( hihihi), trop de cliché, trop de déjà vue, je l'ai regarder jusqu'au bout car pour le moment il y à une saison de 10 épisodes de 30 minutes, donc entre deux films ça passe bien.

mais sérieusement j'ai pas eu de grosse barre, rien... esquissé des sourires, oui mais je suis peut trop vieux pour ces conneries comme dirait roger.

mais honnêtement justifié son humour, sur le sexe, sur deux trois épisode ok, mais après ça tourne vite en rond ...

voilà ... déçus

Vu le 30/11/2017   Tous les avis     tweet  
 Voter
      








Legals© 2000-2018 Links   Google+

télécharger Jurassic World en streaming
Jurassic World
télécharger Frozen en streaming
Frozen
télécharger Justice League en streaming
Justice League
télécharger Molly's Game en streaming
Molly's Game
Transformers: The Last Knight Transformers: The Last Knight
Transformers: The Last Knight
Ant-Man and the Wasp Ant-Man and the Wasp
Ant-Man and the Wasp
The Meg The Meg
The Meg