Movie in theatres and TV, on notreCinema
4

L'encyclopédie du cinéma

My cinemaMovies release datesNews on movies and starsMovie trailersClassical moviesBio and Filmo of starsHomecinema : blu-ray and DVDWallpapersSeries and TvCoversYour spaceDownload and streamingContests and games
My account / Connect 


buddy icon schleum (Ben)

Niveau : GuruCiné

Suivi par 763 membres

39 amis392 avis









Mon cinéma Perso & Tops Films vus Séries Quiz Blog Carte  Home cinéma
Vidéothèque Amis Favoris Statistiques  tweet

  
53 amis
Envoyer un message lui envoyer un message




Filtrer les critiques par note :      Que les news Que les critiques Notes sans avis
17/09/2018 : Avis ajouté -  Lu 31 fois    

The Salvation  

Je l'avoue : j'adore les westerns !... Même si j'ai plus de mal avec les westerns modernes.
J'ai donc sauté sur l'occasion de découvrir celui-ci lors d'un passage Tv. Bon, autant le dire tout de suite, je ne suis pas vraiment emballé. Bien sur, Mads MIKKELSEN est parfait, tout en retenue et en profondeur, les autres acteurs sont parfaits eux-aussi, mais l'histoire est tellement classique qu'on peut deviner 1/4 d'heure à l'avance ce qui va se passer. Le déroulement n'apporte quasi aucune surprise jusqu'à la dernière minute et du coup on s'ennuie un peu. En fait, rien dans le film n'est mauvais, mais pour l'originalité je suis carrément déçu.
image de The Salvation
Vu le 16/09/2018   Tous les avis     tweet  
 Voter
      


12/09/2018 : Avis ajouté -  Lu 210 fois    

Les Mariés de l'an II  

Au moins 20 ans que je n'avais pas vu ce film, et là je tombe dessus par hasard un soir sur Arte (comme quoi, la chaine ne diffuse pas que des drames allemands en noir et blanc sous titré).
Quel plaisir de le redécouvrir !
Jean-Paul BELMONDO est incroyable. Je ne me souvenais pas à quel point il n'arrête pas une seconde dans ce film. Il court, il saute, il se bat... Quelle énergie ! D'ailleurs tout repose sur ses épaules. Les situations s’enchaînent, faisant souvent penser à du vaudeville, à base de maris trompés et de portes qui claquent. On n'a pas le temps de réfléchir : on profite du (grand) spectacle et de tous les acteurs de l'époque qui apparaissent chacun leur tour.
Seule la fin, un peu rapide à mon gout, m'a laissé sur ma faim. Tout le reste n'est que bonheur.
image de Les Mariés de l'an II
Vu le 10/09/2018   Tous les avis     tweet  
2 votes  Voter
      


02/09/2018 : Avis ajouté -  Lu 194 fois    

Adopte un veuf  

Peut-être pas un "grand film", mais une petite comédie légère qui fait du bien à voir. C'est frais, c'est amusant et le quatuor d'acteurs est impeccable.
image de Adopte un veuf
Vu le 02/09/2018   Tous les avis     tweet  
1 vote  Voter
      


30/08/2018 : Avis ajouté -  Lu 215 fois    

Tigre et Dragon II : L'épée de la Destinée  

Le premier Tigre et dragon (2000) a permis, au début des années 2000, de mettre en avant le Wu Xia (film de sabres chinois), existant pourtant depuis 50 ans. Epique et prodigieusement réalisé, le film a fait connaitre la chevalerie chinoise et sa philosophie, au delà des affrontements au sabre (magnifiques au demeurant !).
Plus terre à terre, Tigre et Dragon 2 laisse de côté une grande part de cette philosophie. Cette fois, il s'agit d'un film d'action plus traditionnel, alignant de superbes scènes de combats. Il est vrai que Yuen Woo-ping est l'un des plus grands réalisateurs de films d'arts martiaux ayant jamais existé (avis complètement subjectif c'est vrai, mais j'assume). Il sait y faire pour chorégraphier un combat, mais le reste l'intéresse moins. Cela ne rend pas le film moins bon, mais différent.
image de Tigre et Dragon II : L'épée de la Destinée
Vu le 30/08/2018   Tous les avis     tweet  
1 vote  Voter
      


30/08/2018 : Avis ajouté -  Lu 654 fois    

Kin : Le Commencement  

Je peux comprendre que certains soient troublés par ce film. Le rythme est lent et les plans ne sont pas coupés toutes les 3 secondes comme c'est trop souvent le cas aujourd'hui. Les scènes d'actions sont rares et on se concentre surtout sur les personnages en prenant le temps de les installer (à part Zoë KRAVITZ qui ne sert pas à grand chose). Ce qu'il faut surtout ne pas oublier, c'est qu'il s'agit du premier film d'une série et qu'il sert surtout à une exposition des personnages et des situations. J'ai donc passé un bon moment en famille et tout le monde est sorti content.
image de Kin : Le Commencement
Vu le 29/08/2018   Tous les avis     tweet  
2 votes  Voter
      


28/08/2018 : Avis ajouté -  Lu 243 fois    

Enemies Jurés  

Que dire de ce film ? L'intrigue est rabâchée, les situations plus absurdes les unes que les autres, les personnages ridicules et les retournements de situation prévisibles 10 minutes à l'avance.
Mais, il y a la "prestation" de Jean-Claude Van DAMME. Affublé d'une coiffure incroyable qui lui donne l'air de l'idiot du village, il interprète un méchant aux antipodes de celui d'Expendables 2 : Unité Spéciale (2012). Lunaire, extraverti, vegan et écolo, il nous sort des énormités incroyables, telle une explication sur les pets de vaches qui trouent la couche d'ozone avant de tuer une demi-douzaine de mecs. A voir une fois pour la curiosité.
image de Enemies Jurés
Vu le 27/08/2018   Tous les avis     tweet  
1 vote  Voter
      


27/08/2018 : Avis ajouté -  Lu 257 fois    

Black Water  

Petite série B comme Van Damme les aligne depuis des années. Pas grand chose à se mettre sous la dent à part des fusillades sans fin dans des couloirs qui se ressemblent tous (d'ailleurs il est immense ce sous-marin !!!). Quant à Dolph LUNDGREN, il ne fait que passer... Pas mauvais, mais pas terrible non plus.
image de Black Water
Vu le 27/08/2018   Tous les avis     tweet  
1 vote  Voter
      


27/08/2018 : Avis ajouté -  Lu 266 fois    

Agents très spéciaux: Code U.N.C.L.E  

Même si je me souviens de l'existence de la série originale, je n'en ai pas beaucoup de souvenirs, donc pas de comparaison possible. Tant mieux ! Je n'avais donc pas d'à priori pour me gêner lors du visionnage. J'ai donc pu apprécier un bon film d'espionnage avec des situations classiques avec une mise en scène moderne. La relecture m'a d'ailleurs rappelé la saga des Sherlock Holmes (2009) que j'ai aussi beaucoup aimé.
image de Agents très spéciaux: Code U.N.C.L.E
Vu le 26/08/2018   Tous les avis     tweet  
1 vote  Voter
      


22/08/2018 : Avis ajouté -  Lu 305 fois    

Logan  

Enfin un film de super héros pour adultes ! Ici, on se concentre sur l'intrigue et pas sur l'action. Bien sur, il y a quelques scènes d'action (bien menées !) mais ce sont les personnages qui sont les plus importants. Wolverine est en bout de course... Malade. Empoisonné par ce squelette d'adamantium qui a fait de lui ce qu'il est. Dépressif et suicidaire aussi. Il n'a plus envie de continuer à survivre à tous ses amis disparus. Sa seule raison de tenir tient dans l'aide dont son ami Charles Xavier, malade lui aussi, a besoin. Dés lors, on comprend que le film ne peut pas bien se finir.
Et puis, la poursuite s'engage. Il doit protéger une enfant contre une armée de poursuivants. Les affrontements sont violents et sanglants ! Les griffes tranchent les membres ou traversent les cranes. A ce titre, certaines scènes valent vraiment le détour comme ce combat dans un hôtel où tous les participants sont paralysés. Chose rare dans un film de super héros, les innocents ne sont pas épargnés (mêmes les enfants !). Plus réaliste, mais plus dur aussi !
Bref, Logan (2016) n'est pas un divertissement de samedi soir à voir en famille. Par contre, c'est un beau film, sombre et émouvant où on ne prend pas le spectateur pour un c..
image de Logan
Vu le 21/08/2018   Tous les avis     tweet  
1 vote  Voter
      


21/08/2018 : Avis ajouté -  Lu 300 fois    

Bright  

Bright a les qualités et les défauts de beaucoup de productions Netflix.
D'abord un scénario original qui lorgne du côté du Buddy-Movie classique en renouvelant (un peu) les codes. Les acteurs choisis sont bons et impeccables dans leurs rôles respectifs. Même le chef de gang qui les poursuit (un handicapé en chaise roulante qui explose de frustration devant sa situation) amène une touche d'originalité. De plus certaines scènes d'action sont vraiment réussies.
En revanche, le monde féerique décrit manque de visibilité à l'écran... Surement faute à un budget un peu juste (90 millions de $ ça parait beaucoup, mais c'est la moitié de "Suicide Squad").
Bref, j'ai un sentiment d'inachevé et de "peu mieux faire".
image de Bright
Vu le 20/08/2018   Tous les avis     tweet  
1 vote  Voter
      


10/08/2018 : Avis ajouté -  Lu 421 fois    

Skin Trade  

Dans le domaine de la série B, Skin Trade se hisse dans le haut du panier. D'abord grâce à des acteurs dignes de ce nom : Ron PERLMAN, Peter WELLER (avec un temps de présence à l'écran de quelques minutes), et des combattants qui savent aligner deux répliques (Dolph LUNDGREN, Tony JAA, Michael Jai WHITE).
L'histoire, à base de vengeance, de famille tuée, de trafic de femmes et de mafia d'Europe de l'Est, n'est pas follement originale, mais elle est bien menée.
Les scènes d'action sont nombreuses et bien réalisées. De plus il y a plusieurs affrontements qui méritent le détour, notamment Dolph contre Tony et Tony contre Michael. Les différences de styles et de carrures entre les acteurs rendent le spectacle intéressant.
image de Skin Trade
Vu le 09/08/2018   Tous les avis     tweet  
1 vote  Voter
      


23/07/2018 : Avis ajouté -  Lu 616 fois    

Annihilation  

Franchement, je ne saurais pas dire si c'est un bon film ou non... D'ailleurs je ne suis même pas sur d'avoir tout compris. Ce qui est sur, c'est que je suis bien emmerdé !
image de Annihilation
Vu le 23/07/2018   Tous les avis     tweet  
1 vote  Voter
      


25/06/2018 : Avis ajouté -  Lu 877 fois    

Bushwick  

Pour une série B au budget modeste, c'est plutôt pas mal. La réalisation est inventive avec de long plans séquences, très souvent en caméra à l'épaule. Bien sur, tous les personnages sont trop stéréotypés et certaines situations sont peu crédibles, mais l'ensemble est agréable à suivre avec un final inattendu.
image de Bushwick
Vu le 25/06/2018   Tous les avis     tweet  
1 vote  Voter
      


19/06/2018 : Avis ajouté -  Lu 958 fois    

Acts of Vengeance  

Bon, disons le clairement, malgré son casting prestigieux, on a affaire à une simple série B... avec tous les clichés qui vont avec. Commençons par le positif : Antonio Banderas est parfait et il tire le meilleur de son rôle. La réalisation est réussie, Isaac Florentine s'y entend pour filmer une scène d'action ou un combat. Quelques rebondissements empêche l'ennui de s'installer. Il y a malheureusement plus de négatif à relever. D'abord les scènes classiques d'entrainement qui transforme un avocat en commando en quelques semaines. Le tueur qui laisse un sac de preuves tranquillement chez lui. Le second rôle d’infirmière au grand cœur qui aide le héros à se venger sans aucune raison... D'ailleurs, d'autres second rôles ne sont là que pour que leur nom figure sur l'affiche (Robert Foster, à quoi tu sers ?). Le pire du pire vient du voeux de silence de héros et à son ouïe qui devient hyper développée en quelques jours.
Toutes ces faiblesses de scénario qui transforment très vite un film d'action correct en petite série B un peu prestigieuse.
image de Acts of Vengeance
Vu le 19/06/2018   Tous les avis     tweet  
1 vote  Voter
      


15/06/2018 : Avis ajouté -  Lu 1031 fois    

Beyond Skyline  

Je ne suis pas un grand fan de fantastique et j'ai été attiré sur ce film par la présence d'Iko UWAIS. J'avoue que je ne regrette pas même s'il n'a qu'un rôle secondaire. C'est bien réalisé avec des effets spéciaux épatants. Beaucoup de points communs avec la série "V" des années 80 (les extra terrestres qui viennent récolter les humains, le bébé hybride qui grandit très vite...), le kitsch en moins.
image de Beyond Skyline
Vu le 14/06/2018   Tous les avis     tweet  
 Voter
      


12/06/2018 : Avis ajouté -  Lu 976 fois    

Jason Bourne  

En tant que Fan de la saga Bourne, j'avais hâte de voir ce film même si j'ai beaucoup attendu (pas trop le temps depuis quelques temps). J'imagine donc que c'est pour cela que je suis autant déçu. Tout est déjà vu depuis le 1er film que ce soit chaque rôle ou chaque situation. Même les scènes d'action m'ont laissé sur ma faim ! Bon, ce n'est pas mauvais, loin de là, mais pas bon non plus.
image de Jason Bourne
Vu le 11/06/2018   Tous les avis     tweet  
1 vote  Voter
      


09/06/2018 : Avis ajouté -  Lu 1023 fois    

Blade of the Immortal  

Quand on connait le cinéma de Takashi MIIKE, la surprise est grande de voir un de ses films connaitre une carrière aussi internationale. Apôtre des films complètements barrés, il a cette fois mis de l'eau dans son vin même si on reconnait encore sa patte à l'occasion. Blade of the Immortal (2017) est un bon film. Sauvage et violent bien sur mais qui pose une interrogation sur le sens de la vengeance et des dégâts qu'elle peut causer. Le chemin parcouru par les principaux protagonistes est d'ailleurs intéressant sur ce sujet. Bien sur, le film aurait gagné à être un peu plus court et à se débarrasser de certaines scènes et personnages secondaires pas vraiment utiles, mais le résultat est très bien équilibré avec des scènes d'action magnifiques.
image de Blade of the Immortal
Vu le 08/06/2018   Tous les avis     tweet  
1 vote  Voter
      


05/06/2018 : Avis ajouté -  Lu 1073 fois    

The November Man  

Au delà du plaisir (réel !) de retrouver Pierce BROSNAN dans un film d'espionnage, j'ai trouvé le film bien fait avec une maîtrise "à l'ancienne". L'intrigue est prenante avec des rebondissements réguliers.
image de The November Man
Vu le 04/06/2018   Tous les avis     tweet  
1 vote  Voter
      


05/06/2018 : Avis ajouté -  Lu 1071 fois    

Chien Sauvage  

J'imagine que Scott ADKINS devait être enthousiaste lors de la lecture du scénario car les promesses étaient bien là : un grand film d'aventures en Indochine avec des Légionnaires, des déserteurs et une belle histoire d'amour. Mais, bon, ça c'était sur le papier car le film est complètement raté. Les acteurs jouent comme des cochons (mention spéciale à Marko Zaror !) et le budget n'est jamais à la hauteur de ses ambitions. Le pire c'est le ratage complet de quasi toutes les scènes d'actions. Seul le combat contre Cung Le est de bonne facture, mais là encore il est sabordé bêtement.
image de Chien Sauvage
Vu le 05/06/2018   Tous les avis     tweet  
1 vote  Voter
      


09/05/2018 : Avis ajouté -  Lu 1377 fois    

Birth of the Dragon  

Une bonne idée de proposer un film sur un épisode de la vie de Bruce LEE relativement méconnu. Il est vraiment que si ce combat contre Wong Jack Man a réellement existé, personne ne sait vraiment ce qui s'y est passé. Il est dommage par contre d'avoir modifié toute l'histoire pour la transformer en combat pour sauver des immigrés chinoises promises à la prostitution au lieu de la réalité plus terre à terre de la modernité contre la tradition. Je regrette également l'absence complète de personnages réels comme Linda Lee (juste une allusion à son existence). Par contre, la personnalité de Bruce est bien rendue : sur de lui, prétentieux, imbu de lui même, bagarreur, mais également charmant et capable d’hypnotiser une assistance.
image de Birth of the Dragon
Vu le 09/05/2018   Tous les avis     tweet  
1 vote  Voter
      







Legals© 2000-2018 Links   Google+

télécharger Jurassic World en streaming
Jurassic World
télécharger Frozen en streaming
Frozen
télécharger Justice League en streaming
Justice League
télécharger Molly's Game en streaming
Molly's Game
Transformers: The Last Knight Transformers: The Last Knight
Transformers: The Last Knight
Ant-Man and the Wasp Ant-Man and the Wasp
Ant-Man and the Wasp
The Meg The Meg
The Meg